Régions

Médéa : Les entreprises en charge de l’évitement nord et des voies d’accès au chef-lieu mises en demeure (Wilaya)

Publié par DK NEWS le 26-03-2024, 14h29 | 6
|

Les entreprises en charge des travaux de traitement d’une section de l’évitement nord de Médéa et de la modernisation des voies d’accès aux zones d’habitation du chef-lieu de wilaya ont été mises en demeure de "relancer au plus vite" les projets à l’arrêt, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.

Ces mises en demeure, décidées à l’issue de visites d’inspection de ces chantiers, hier dimanche et aujourd'hui lundi, par le wali, Djahid Mous, ont été adressées aux entreprises concernées pour leur "défaillance" dans l’exécution des projets qui leur ont été confiés et qui "n’ont pas connu de réelles avancées depuis plusieurs mois", a-t-on expliqué.

Un délai de quinze jours a été accordé à l’entreprise en charge du projet de l'évitement nord de Médéa pour livrer la dernière section d’un linéaire de 1,4 Km de cette voie de contournement express d'une longueur totale de 11 km, et qui "devait être réceptionné depuis plusieurs mois", a-t-on fait savoir.

Des instructions "fermes" ont été données par le chef de l’exécutif local à l’entreprise en question pour " terminer, sans plus tarder, les travaux de traitement de glissements de terrain et de stabilisation de corps de chaussée", a-t-on ajouté.

D’autres entreprises chargées de la modernisation de certaines voies d’accès aux différents quartiers du chef-lieu de wilaya ont également été mises en demeure et encourent des sanctions en cas de non reprise des travaux laissés à l’arrêt pendant plusieurs semaines, ont encore noté les services de la wilaya.

Ces derniers évoquent les projets de modernisation des voies d’accès aux quartiers "Bouziane-Takhabite" jusqu’à la cité "Beziouche", sur les hauteurs de Médéa et le projet "Tala-Aiche"- la cité des 2400 logements, périphérie ouest de Médéa. Ces chantiers de ces projets, en dépit de leur impact sur l'amélioration des conditions de vie des habitants et la sécurité des usagers de ces tronçons, n’ont pas connu d'avancées notables, a-t-on encore déploré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.