Régions

Chute de neige à Sétif : Installation des équipes de secours avancées pour les usagers de la route

Publié par DK NEWS le 21-01-2023, 16h12 | 10
|

Les services de la protection civile de la wilaya de Sétif ont procédé jeudi à l’installation des équipes de secours avancées dans sept axes au profit des usagers de la route en prévision d’une éventuelle urgence en raison des chutes de neige sur la région depuis la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris auprès ce corps constitué.

"Suite aux intempéries qu’ont connu les régions nord de la wilaya de Sétif depuis la nuit de mercredi et la matinée de jeudi, un dispositif de Protection et d’intervention avancé a été mis en place dans sept points répartis au travers la wilaya pour garantir l’efficacité et la rapidité des secours en cas d’urgence et assurer l’aide aux usagers des principaux axes routiers", a précisé à l’APS le chargé de l’information auprès de la Direction locale de la Protection civile, le capitaine Ahmed Lamamra.

L’opération ciblera deux points sur l’axe de l’autoroute Est-ouest, à savoir le contournement Boukhebla à El Eulma, à l’Est, et la station Babor, à l’Ouest, en plus de trois points sur la route nationale RN75, dans la localité Tekouka dans la commune d’Ain Abbassa, et dans la commune d’Ain Rouwa et d’Ain Trik au chef-lieu de wilaya et à la RN9 à Thnièt Ettine (commune d’Amoucha) et un autre point sur la RN5 dans la localité Arair (commune d’Ouled Saber) sur l’évitement nord de la ville de Sétif, a précisé le même responsable.

Dans ce cadre, le capitaine Lamamra a indiqué que les services de la Protection civile de Sétif ont mobilisé tous les moyens de ses unités opérationnelles (au nombre de 20) réparties entre toutes les régions de la wilaya, ajoutant que la collaboration était en cours avec la cellule de veille composée de plusieurs secteurs comme la Direction des travaux publics, les Assemblées populaires communales (APC), les instances sécuritaires et l’Office d’assainissement pour qu’ils soient prêts pour toute éventuelle intervention pour aider les usagers des routes et les citoyens en cas d’intempéries.

Dans le cadre de l’actuelle situation météorologique qui a mis de la joie parmi les agriculteurs notamment, la même source a appelé les citoyens à prendre toutes les dispositions de prudence pour éviter les répercussions indésirables des intempéries en invitant les personnes âgées et les malades à rester chez eux.

La Protection civile a rappelé également les règles de conduite sécurisée à entreprendre et à ne pas s’aventur er pour les promenades en montagne, avant d'insister sur le contrôle des chauffages et, en cas d'urgence, appeler la protection civile sur le numéro de secours.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.