Actualité

Lutte contre le Terrorisme : Sept terroristes capturés et le cadavre d’un autre découvert à Collo

Publié par Dknews le 19-03-2022, 19h38 | 441
|

Sept (07) terroristes ont été capturés et le cadavre d’un (01) autre a été découvert, mercredi à Collo dans la wilaya de Skikda, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans la dynamique des efforts intenses fournis par les différentes unités de nos Forces Armées dans le domaine de la lutte antiterroriste, et en continuité de l’opération de fouille et de ratissage menée dans la forêt d'Oued Edouar près de la commune de Beni Zid, daïra de Collo, willaya de Skikda en 5e Région militaire, des détachements de l’Armée nationale populaire ont capturé, le 16 mars 2022, sept (07) terroristes et découvert le cadavre d’un (01) autre terroriste, blessé lors de la dernière opération menée le 19 février dernier», souligne le communiqué.

Selon la même source, les terroristes capturés lors de cette opération ont été identifiés comme suit: «Lesslous Madani, dit +Cheikh Assim Abou Hayane+ (Mufti général des groupes terroristes), qui a rejoint les groupes  terroristes en 1994, Betayeb Youçef, dit +Oussama Abou Soufiane Anighassi+ (émir du groupe terroriste), qui a rejoint les groupes terroristes en 1996, Zerrouk Belkacem, dit +Abou Anès+, qui a rejoint les groupes terroristes en 2005, Belaoui Mohamed, dit +Zerkaoui Abou Oubaïda+, qui a rejoint les groupes terroristes en 2007,  Zemmouri Abdelhak dit +El Hadj+, qui a rejoint les groupes terroristes en 2003, Ben Hmida Rachid dit +Houdaïfa+, qui a rejoint les groupes terroristes en 1996, Djilali Abdelkader dit +Moussa+, qui a rejoint les groupes terroristes en 2015».

«Tandis que le cadavre découvert a été identifié comme étant celui du terroriste Zouine Mohamed dit + Mokdad +, qui a rejoint les groupes terroristes en 1995», ajoute le communiqué.

En outre, lors de cette opération, «huit (08) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, des quantités considérables de munitions et d’autres effets ont également été récupérés».

«Le bilan de cette opération s’ajoute au bilan de l’opération qui s’était soldée, le 19 février passé, par l’élimination de sept (07) terroristes et la récupération de six (06) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un (01) fusil à lunette et des quantités considérables de munitions, aboutissant ainsi à l’extermination de ce groupe criminel qui semait la terreur pendant des années dans la région», précise le MDN.

«Ces résultats probants réitèrent, encore une fois, la détermination et la résolution des unités engagées dans la lutte antiterroriste à assainir notre pays des résidus des groupuscules terroristes et à extirper ce fléau de notre territoire nationale», souligne le communiqué.

Par ailleurs, «le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP, s’est immédiatement rendu dans la zone de l’opération militaire, où il a inspecté, en compagnie du Général-Major, Noureddine Hambli, Commandant de la 5ème Région militaire, les unités militaires ayant participé à cette opération de qualité», indique le MDN.

Selon le MDN, le Général de Corps d’Armée, s’est adressé sur place aux personnels militaires qui «ont fait preuve de courage et de bravoure», saluant, en cette même occasion, «cette opération héroïque», avant de leur transmettre «les salutations et les félicitations de Monsieur le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale».

«Par la suite, Monsieur le Général de Corps d’Armée s’est enquis des conditions de travail du dispositif opérationnel de ces unités, avant de prodiguer à leurs personnels des orientations, tout en les exhortant à fournir davantage d’efforts afin de p réserver la sécurité du pays et des citoyens et à poursuivre la lutte contre les résidus des groupuscules terroristes avec détermination et fierté envers ce devoir sacré», ajoute encore le communiqué.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.