Sports

Lancement du réseau de programmes de la radio nationale pour accompagner l’édition d’Oran

Publié par DK NEWS le 10-01-2022, 16h26 | 7
|

Le réseau de programmes de la radio nationale pour l’accompagnement des Jeux Méditerranéens prévus à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022 a été lancé officiellement dimanche.

Le directeur général de la radio nationale, Mohamed Beghali, a supervisé la cérémonie du lancement officiel de ce réseau au niveau du siège régional de Radio Oran, en présence du wali de la wilaya Saïd Sayoud et du commissaire des Jeux Mohamed Azziz Derouaz.

M. Beghali a abordé la nature de la contribution que la radio nationale apportera, avec ses différentes stations, pour la promotion des Jeux Méditerranéens, relevant l’importance de la mobilisation de l’ensemble des médias nationaux en vue de contribuer au succès du rendez-vous méditerranéen que «des parties entourant notre pays tentent de contrecarrer par tous les moyens». D’autre part, il est prévu que la wilaya d’Annaba soit l’étape suivante dans l'opération de promotion des Jeux méditerranéens, au travers la radio nationale qui, elle, exploitera les radios thématiques et à leur tête la radio «Jil FM» qui a une grande audience de la part des jeunes notamment, a indiqué le même responsable.

L’Entreprise publique de la radio nationale a choisi le titre générique: «La radio nationale, compagnon par excellence des Jeux Méditerranéens» dans ces rencontres, dont le lancement a été présidé, aujourd'hui dimanche, par le directeur général dans le cadre de la promotion de cet événement sportif méditerranéen.

De son côté, M. Derouaz a focalisé, lors de cette rencontre qui a vu la présence de responsables des radios des six wilayas limitrophes à Oran, sur l’importance de l’accompagnement des médias nationaux, publics et/ou privés, de la commission d’organisation des Jeux pour la réussite de cet événement sportif méditerranéen.

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a ajouté que la manifestation à laquelle Oran se prépare à accueillir ne se limite pas seulement au côté sportif, car elle a également d’autres dimensions non moins importantes, notamment les aspects économique et touristique et, «c’est ce que les médias doivent mettre en relief à cette occasion», a-t-il dit.

Le commissaire des Jeux méditerranéens a également abordé les préparatifs en cours pour accueillir ce rendez-vous sportif méditerranéen, rappelant que la commission qu’il dirige a réussi à rattraper le retard enregistré dans certains aspects de l’organisation, avant de faire part, dans le même temps, de sa «grande satisfaction» quant à l’avancement des travaux des chantiers des installations sportives concernées par les Jeux. Le même responsable a réaffirmé que la commission nationale d’organisation des Jeux s’apprête à finaliser le processus de restructuration interne, entamé par le commissaire des Jeux en coordination avec les autorités publiques, qui sera finalisé au courant de la semaine par l’introduction des représentants des secteurs concernés dans les sous-commissions relevant de la commission nationale. Pour sa part, le wali d’Oran a fait part de sa «grande satisfaction» quant à l’avancement des travaux des infrastructures de base, notamment le nouveau complexe sportif, en plus de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran, qui sera prête en février prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.