Sports

Championnats du monde junior - Sadou : «Les résultats ont été satisfaisants»

Publié par Dknews le 29-07-2014, 14h53 | 34
|

Les résultats de l'Equipe nationale junior d'athlétisme aux Championnats du monde de la catégorie, disputés du 22 au 27 juillet, à Eugène (Etats-Unis), ont été jugés «satisfaisants» par Abdelkrim Sadou, le directeur des équipes nationales d'athlétisme (DEN), même si sur les 12 athlètes engagés, l'Algérie n'a réussi à placer que deux en finale.

«Le niveau était relativement élevé. C'est donc une assez bonne chose que nous ayons réussi à atteindre les finales dans deux disciplines différentes» a déclaré le DEN, mardi à l'APS.Les finalistes algériens pendant ces championnats du monde ont été Yasser Mohamed Tahar Triki (saut en longueur) et Ali Messaoudi dans l'épreuve du 3000 mètres steeple.

Triki avait, cependant, déclaré forfait juste avant l'épreuve finale, après avoir contracté une blessure à lui cuisse pendant la séance d'échauffement, tandis que Messaoudi s'était contenté de la 8e place. 

Son chrono était de 8:45.20, soit relativement loin du Kényan Barnabas Kipyego, vainqueur de cette finale du 3000m steeple en 8:25.57, juste devant son compatriote Titus Kipruto Kibiego, en 8:26.15.

D'après Abdelkrim Sadou, les résultats de l'Algérie auraient pu être meilleurs si certains athlètes n'avaient pas joué de malchance, comme cela a été le cas avec Yasser Mohamed Tahar Triki, blessé, mais aussi pour Sid Ali Khedim dans l'épreuve du 400 mètres haies.

«Il a réussi une belle course dans l'ensemble et il aurait pu se qualifier pour la finale. Malheureusement, il a trébuché sur la dernière haie et a tout remis en cause» a expliqué le DEN à l'APS.

Sadou a tenu à saluer également la performance de Dihia Heddar bien que cet athlète n'ait même pas réussi à atteindre la finale du 400 mètres haies : «Elle a amélioré son record personnel de près de cinq secondes , ce qui est pas mal» a-t-il affirmé.

L'Algérie avait participé à ces championnats du monde junior avec douze athlètes, dans huit disciplines différentes.

Chez les garçons, il y avait Ali Massaoudi et Fayçal Doucen (3000 mètres steeple), Sid Ali Khedim (400 mètres haies), Takieddine Heddili (800 mètres et 1.500 mètres). Ahmed Slimane et Djamel Mehbali (10.000 mètres).

Yasser Mohamed Tahar Triki (saut en longueur) et Mahmoud Hammoudi (100 mètres). Chez les filles, il n'y avait que trois concurrentes, à savoir : Hadjer Soukhal (3000 mètres steeple), Dihia Heddar (400 mètres haies) et Ryma Chennah (1500 mètres).

La délégation algérienne, conduite par Chaouki Achour devrait atterrir à l'aéroport international d'Alger mardi, vers 13h30, en provenance des Etats-Unis, via Paris.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.