Actualité

Changriha : Une occasion pour tirer les enseignements et mettre en avant "les nobles valeurs de notre identité"

Publié par Dknews le 05-07-2021, 17h49 | 57
|

Le Général de corps d'Armée Saïd Changriha, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire, a affirmé, dimanche à Alger que le 59ème anniversaire de la fête de l'Indépendance et de la Jeunesse constituait une "occasion pour tirer les enseignements et mettre en avant les nobles valeurs de notre identité et de notre glorieuse marche, des valeurs auxquelles nous devons tous nous attacher ".

Cette cérémonie "intervient en pleine célébration de l'une des plus illustres dates de notre grande histoire, le 59ème anniversaire de la fête de l'Indépendance nationale, une halte qui marque nos esprits du véritable sens de la victoire, et nous emplie de sentiments de dignité et de fierté de nos gloires, de l’héroïsme de nos aïeux de la génération de Novembre", a indiqué le Général de corps d'Armée dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de remise de grades et médailles à des officiers de l'Armée nationale populaire (ANP), présidée par le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre d e la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune à la veille de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l'Indépendance et de la jeunesse.

"C'est aussi une occasion très chère à nos cœurs, à travers laquelle, nous nous acquittons du devoir de reconnaissance et de loyauté envers les héros de l'Algérie qui ont honoré le serment, sans jamais en dévier et desquelles nous tirons les leçons"

Cette occasion "est une opportunité pour renouveler notre fidélité au serment des chouhada et se recueillir avec déférence à la mémoire de tous ceux qui se sont sacrifiés pour que vive notre patrie", a-t-il ajouté.

"Une heureuse occasion que vous avez tenu à ancrer, en temps et en lieu, comme une forte symbolique, et une honorable tradition, qui vient orner les us de notre chère Patrie et ceux de notre institution militaire, et une opportunité renouvelée à travers laquelle les cadres de l'Armée Nationale Populaire et ses personnels récoltent les fruits de leur labeur, avec des promotions en grades et des décorations en médailles, en reconnaissance à leurs efforts et à leur détermination au service de leur armée et de leur pays, sur la voie de l’édification de l’Algérie nouvelle, dont vous avez tracé les contours, bien clairs et grandement prometteurs", a-t-il indiqué.

Après avoir renouvelé ses "remerciem ents" et sa "considération" au Président Tebboune pour son "profond attachement à présider cette cérémonie", le Général de corps d'armée, Saïd Chanegriha a adressé "ses chaleureuses félicitations à tous ceux qui ont été promus aux grades supérieurs et ceux qui ont été honorés de décorations.

Cette cérémonie méritée en votre honneur, est le fruit des efforts persévérants consentis dans le cadre du développement des capacités de nos Forces Armées sur des bases solides et sur des fondements inébranlables à même de garantir à notre Armée plus de développement, à notre peuple une entière sécurité et sérénité et à notre cher pays, davantage de progrès et de stabilité".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.