Sports

Sélection algérienne des U20 : Blessé, le gardien Oukrif quitte le CTN de Sidi-Moussa (FAF)

Publié par DK NEWS le 23-05-2021, 17h14 | 123
|

L'instance fédérale n'a pas précisé la nature exacte de la blessure dont souffre Oukrif, mais elle a annoncé qu'il sera remplacé par le portier du Paradou AC, Djamel-Eddine Zidane.
Oukrif est le deuxième joueur à quitter le stage des "Verts" pour cause de blessure, après Messaoud Salem, sociétaire de l'Entente de Sétif et qui, pour l'heure, n'a pas encore été remplacé.
Ce stage bloqué, entamé le 21 mai avec un effectif de 37 joueurs, est le troisième pour la sélection nationale des moins de vingt ans, après celui effectué du 6 au 9 mai, et le second, qui a été clôturé mercredi passé, également à Sidi-Moussa.
Lors du premier stage, le sélectionneur national Mohamed Lacet avait retenu un groupe de 32 joueurs, avant de faire appel à 34 autres, lors du deuxième regroupement.
Ce troisième stage est marqué par la présence de treize joueurs évoluant à l'étranger, dont deux hors du championnat de France, en l'occurrence : Abdelkrim Aït Amer (Bayern Munich/Allemagne) et Samy Mahor (La Gantoise/Belgique).
"Ces joueurs ont rejoint le CTN dès vendredi, et ont commencé par une séance légère (décrassage)" a précisé la FAF dans son communiqué.Les jeunes internationaux algériens, qui avaient disputé un match d'opposition entre eux dans l'après-midi de samedi, affronteront l'équipe "Réserve" du Paradou AC, Ce dimanche, à partir de 17h00, au CTN de Sidi-Moussa.
La dernière sortie officielle de la sélection algérienne des moins de vingt ans remonte au mois de décembre 2020, à l'occasion du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la CAN-2021 en Mauritanie.
Les juniors algériens, alors dirigés par Saber Bensmaïn, n'avaient pas réussi à décrocher leur billet qualificatif, après avoir terminé à la 4e et dernière place, avec un seul point au compteur.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.