Sports

Mercato d'hiver : La Fifa donne son accord pour la modification de la période d'enregistrement (FAF)

Publié par DK NEWS le 03-03-2021, 20h14 | 3
|

La Fédération internationale de football (Fifa), a accepté la demande formulée par la Fédération algérienne (FAF) de modifier la période d’enregistrement du mercato hivernal, fixée du 22 mars au 11 avril 2021, a indiqué l'instance fédérale mercredi. 

"En réponse à un courrier de la FAF, daté du 28 février 2021, la Fifa a transmis sa réponse concernant la modification des dates de la troisième période d’enregistrement à travers un courrier en date du 21 janvier 2021. Conformément aux directives et aux décisions relatives au Covid-19 qui ont été approuvées par le Bureau du Conseil de la Fifa en date du 6 avril 2020, et aux circulaires Fifa N.1720 et N.1749, l'instance internationale a autorisé la modification de la période d’enregistrement qui est désormais définie du 22 mars au 11 avril 2021", a affirmé la FAF sur sa page officielle Facebook. La FAF avait ouvert un mercato exceptionnel du 25 au 31 janvier dernier, ayant concerné uniquement les joueurs algériens évoluant dans les championnats étrangers et les joueurs étrangers, ainsi que les éléments évoluant en Algérie en chômage, selon la réglementation en vigueur concernant le nombre de joueurs étrangers par club. Afin de sauvegarder l’intégrité de la compétition, les mutations entre clubs algériens étaient strictement interdites. 
"Cela étant, la Fifa rappelle que, pour des raisons techniques, les dates de cette troisième période d’enregistrement ne peuvent pas être reflétées dans le système de régulation des transferts (TMS)", souligne la FAF. 
L'instance fédérale explique qu'"en cas demande de Certificat international de transfert (CIT) durant cette période d’enregistrement (du 22 mars au 11 avril 2021), une exception de validation sera déclenchée. Quand cela se produira, l’intervention de la Fifa sera requise -sur demande de la FAF- afin d’autoriser manuellement le transfert. Compte tenu des différences de créneaux horaires mais aussi des jours non ouvrés, il se peut que le processus d’autorisation manuelle soit légèrement retardé", conclut le communiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.