Culture

Premier concours de la calligraphie et de l'enluminure : Remise des distinctions aux lauréats

Publié par DK NEWS le 28-02-2021, 19h41 | 7
|

Les lauréats du premier concours de calligraphie arabe et de l'enluminure islamique, organisé par le Club algérien de la calligraphie arabe et de l'enluminure islamique et la Fondation "Afak" pour les arts et la connaissance, ont été distingués, samedi au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria à Alger. 

Dans la section "Calligraphie arabe", Said Benabdellah et Djamel Eddine Kara Bernou, se sont partagés la première place, suivis par Mustapha Kouadri à la deuxième place, alors que Hamza Rahmani et Riadh Djabelkhir ont eu droit à des récompenses symboliques. 
Les lauréats ont été primés par un jury présidé par le calligraphe-formateur de renom, Mohamed Safar Bati après une sélection "très serrée", selon les organisateurs, faite sur 28 propositions issues de différentes villes d'Algérie. 
D'un autre côté et dans la section "Enluminure islamique", Asma Meghout, Selma Anfif et Salima Benzineb, ont obtenu les trois premières places respectivement, alors que le jury de cette section, résidé par Amel Difellah, a attribué des prix d'encouragement à Amina Kadi etIhcen Takde nti. 
La plus jeune des participantes à ce concours, Sirine Baba Hadji, mise à l'honneur par le président du Club algérien de la Calligraphie arabe et de l'Enluminure islamique, Mohamed Benganif, a également eu droit à une récompense symbolique. 
Exposées au public, les six œuvres primées des deux concours, exécutées pour retranscrire les versets du saint Coran, ont embelli l'espace de la scène, sur laquelle s'est produite, à différents moments de la cérémonie, la chorale "El Besma pour l'art et l'authenticité" et les "mounchids" aux voix présentes et étoffées, Mohamed Grari, Ibrahim Boulanaâche, Mohamed Abi Smaïl et Zoheir Babeker. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.