Sports

Boxe / Poids mi-mouches : Felix Alvarado conserve sa ceinture IBF

Publié par DK NEWS le 03-01-2021, 16h35 | 7
|

Le Nicaraguayen Felix Alvarado a conservé samedi à Dallas (Etats-Unis) la ceinture IBF des poids mi-mouches (moins de 49 kg) de boxe en battant le Sud-Africain DeeJay Kriel par arrêt de l'arbitre à la dixième reprise. 
A l'occasion de son premier combat aux Etats-Unis, Alvarado a dû attendre la 99e seconde du 10e round pour venir à bout de son adversaire et porter son palmarès à 36 victoires (31 avant la limite) pour deux défaites. 
C'est également le 18e combat victorieux de suite pour le natif de Managua, qui n'a plus été vaincu depuis une défaite en juin 2014 contre l'Argentin Juan Carlos Reveco. 
"Je savais que ce serait un combat difficile", a déclaré Alvarado. "Je l'ai battu avec un crochet, (mais) je ne m'attendais pas à ce qu'un coup comme celui-là fonctionne. 
Plutôt que de chercher ce coup, je l'ai constamment poussé contre les cordes", a poursuivi le boxeur de 31 ans. Alvarado détient la ceinture IBF des mi-mouches depuis sa victoire contre le Philippin Randy Petalcorin en 2018. Il l'avait défendue une première fois avec succès contre le Japonais Reiya Konishi en mai 2019. 
Ce combat à Kobe, dans l'ouest de l'archipel nippon, était d'ailleurs son dernier avant celui de samedi, en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. 
Le Nicaraguayen aimerait désormais affronter un autre champion du monde, comme le super champion WBA Hiroto Kyoguchi ou le champion WBC Kenshiro Teraji. 
"Je veux n'importe lequel des autres champions du monde pour que je puisse montrer qui est le meilleur dans la catégorie", a expliqué Alvarado. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.