Sports

JO-2020 de Tokyo Les organisateurs envisagent de réduire les coûts après le report à 2021

Publié par DK NEWS le 16-09-2020, 19h45 | 5
|

Le report de l'événement à l'été 2021 (23 juillet-8 août) a engendré des coûts supplémentaires pour les organisateurs : nouvelles réservations de lieux, de transports, prolongation du personnel du comité d'organisation pour une année supplémentaire. 
Selon un plan provisoire, ils envisagent des réductions de personnel officiel encadrant les épreuves, a précisé le directeur général du comité d'organisation de Tokyo-2020, Toshiro Muto, lors d'une conférence de presse. 
"Nous continuerons d'essayer de réduire davantage le coût des Jeux", a ajouté Toshiro Muto. 
Il espère parvenir à un accord avec le Comité international olympique (CIO) sur la baisse des coûts au cours d'une réunion prévue la semaine prochaine. 
Les économies, dont le montant n'a pas été précisé, concerneront aussi les infrastructures dont les installations d'entraîne ment, les infrastructures d'accueil, le village olympique ou encore le centre de presse international. 
Les organisateurs prévoient aussi de réduire les frais d'organisation des événements pré-olympiques et de développer les revenus provenant du sponsoring et des dons. 
En décembre, ces derniers avaient évalué le coût total des JO de Tokyo à 1.350 milliards de yens (11 milliards d'euros) pour la partie japonaise. A l'instar du vice-président du CIO, John Coates, qui avait déclaré la semaine dernière que les JO auraient lieu "avec ou sans Covid", Toshiro Muto souhaite que les Jeux olympiques se tiennent à tout prix en 2021, malgré la pandémie. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.