Sports

Cyclisme/ Tour de France 2020 L'Irlandais Sam Bennett remporte la 10e étape

Publié par DK NEWS le 09-09-2020, 19h04 | 6
|

L'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck) a remporté au sprint mardi à Saint-Martin-de-Ré, la 10e étape du Tour de France, alors que le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a gardé le maillot jaune de leader. 
Bennett s'est imposé de peu devant l'Australien Caleb Ewan qui n'a pu le remonter complètement. 
Le Slovaque Peter Sagan a pris la troisième place devant l'Italien Elia Viviani. La hiérarchie est restée inchangée dans cette étape que le directeur du Tour Christian Prudhomme a regardé de loin, à la télévision, après avoir été testé positif au coronavirus (Covid-19). 
Rassurés par des tests Covid négatifs pour l'ensemble du peloton, les coureurs ont été sur les nerfs dans cette étape ensoleillée reliant les deux grandes îles de la Charente-Maritime (ouest), accessibles par un pont. Plusieurs chutes se sont produites et le Français Guillaume Martin, troisième du classement, a été pris dans l'une d'entre elles à 64 kilomètres de l'arrivée, tout comme le Slovène Tadej Pogacar, avant de reprendre sa place. 
Auparavant, le peloton s'était scindé à 100 kilomètres de l'arrivée sous l'effet d'une accél ération de l'équipe Deceuninck de Sam Bennett, qui avait condamné les deux premiers échappés, le duo suisse formé de Stefan Küng et Michael Schar. Bennett (29 ans), s'est imposé pour la première fois dans le Tour auquel il participe pour la troisième fois. L'Irlandais compte 47 victoires à son palmarès, dont des étapes au Giro et à la Vuelta. 
Mercredi, la 11e étape s'offre de nouveau aux sprinteurs entre Châtelaillon-Plage et Poitiers, sur un parcours de plaine de 167,5 kilomètres.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.