Actualité

Rapatriement des ressortissants algériens : 621 ressortissants à bord de 2 avions en provenance de Paris durant les dernières 48h

Publié par Dknews le 08-08-2020, 18h15 | 4
|

Six-cent-vingt-et-un (621) ressortissants algériens sont arrivés à l’Aéroport international d'Alger Houari Boumediene le 4 et le 5 août en cours à bord de deux avions en provenance de Paris, et ce dans le cadre de la 3e étape de l'opération de rapatriement des algériens bloqués à l'étranger en raison de la propagation du covid-19, a déclaré, jeudi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Suite à mes déclarations du 29 juillet 2020 concernant le programme de la 3e étape de l'opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l'étranger, lancée le 4 août 2020, un total de 621 ressortissants sont arrivés à l’Aéroport international d'Alger Houari Boumediene le 4 et le 5 août en cours à bord de deux avions en provenance de Paris", a précisé le même responsable. Le programme actualisé des vols restants dans le cadre des opérations de rapatriement jusqu'au 16 août en cours comporte:

- Un vol en provenance de Washington le 6 août pour le rapatriement des  ressortissants bloqués aux Etats- Unis vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) en passant par Luanda (Angola), Libreville (Gabon) et Abidjan (Cote d'Ivoire) vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) le 7 août vers l'aéroport d'Oran.

- Un vol en provenance d'Istanbul (Turquie) le 7 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Doha (Qatar) le 8 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance du Koweït le 8 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Paris (France) le 8 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Khartoum (Soudan) le 8 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance d'Istanbul (Turquie) le 8 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Jeddah (Arabie Saoudite) le 9 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Paris (France) le 9 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Londres (Royaume unis) le 9 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance d'Istanbul (Turquie) le 9 août vers l'aéroport de

Constantine pour le rapatriement des ressortissants bloqués en Turquie et dans d'autres pays, outre les ressortissants bloqués en Syrie et à Liban et qui ont été regroupés à l'aéroport international de Beyrouth en vue de les rapatrier.

- Un vol en provenance de M ontréal (Canada) le 10 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) le 10 août vers l'aéroport d'Alger.

- Un vol en provenance de Nouakchott (Mauritanie) en passant par Dakar (Sénégal) le 10 août vers l'aéroport d'El Oued.

- Un vol en provenance de Doha (Qatar) le 11 août vers l'aéroport d'Annaba pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués en Irak (84 ressortissants), outre les ressortissants bloqués dans d'autres pays.

- Un vol en provenance d'Istanbul (Turquie) le 13 août vers l'aéroport d'Oran.

- Un vol en provenance de Washington (Etats-Unis) le 13 août vers l'aéroport d'Oran.

- Un vol en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) le 16 août vers l'aéroport de Constantine.

Selon la même source, "des modifications pourraient être apportées à ce programme en raison des déclarations administratives et sanitaires, des autorisations des administrations d'aviation des différents pays et des différentes procédures d'ouverture et de fermeture de l'espace aérien relatives à la propagation de la pandémie du covid-19 ayant été prises par certains pays à partir desquelles les ressortissants algériens devront être rapatriés".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.