Régions

El Tarf Plus de 900 fuites d’eau potable réparées depuis début 2020

Publié par DK NEWS le 10-05-2020, 14h22 | 4
|

Pas moins de  910 fuites ont été réparées au niveau des réseaux de distribution d’eau potable dans la wilaya d’El Tarf, depuis le début de l’exercice 2020, a-t-on appris samedi de la chargée de communication à la direction locale de l’Algérienne des eaux (ADE).

Ces actions qui s'inscrivent dans le cadre du plan d’action de l’ADE en prévision de l’été prochain visent, a précisé Rahima Youbi, "la lutte contre les maladies à transmission hydriques ainsi que la préservation de la qualité de l’eau potable distribuée aux clients et l’élimination des points noirs qui sont à l’origine de la détérioration de sa qualité". En plus de la réparation des 910 fuites d’eau recensées à travers les 24 communes relevant des centres de l’ADE, sis à Kala, Bouhadjar, Besbes, Boutheldja, Dréan, El Tarf et Ben M’Hidi, les brigades de l’ADE d’El Tarf ont effectué durant cette période 130 opérations de nettoyage et de maintenance de réservoirs et châteaux d’eau. Tout en indiquant que l’opération d’entretien et de maintenance se poursuit pour toucher d’autres équipements et structures de l’ADE, la même source a signalé que ces opérations sont effectuées "régulièrement" en présence de chimistes en leur qualité de contrôleurs de la qualité de l’eau, ainsi que de représentants de la direction de la santé et de la population (DSP) et d'agents de la prévention et d’hygiène de la commune.  Ces brigades interviennent "quotidiennement" aussi bien pour les actions de maintenance que pour les analyses bactériologiques et physico-chimiques afin de contrôler rigoureusement la qualité de l’eau potable distribuée aux clients, a-t-elle assuré. Ainsi, 14.187 analyses du chlore, 924 autres bactériologiques et 904 physiologiques ont été effectuées depuis le début de l’année en cours, au niveau du laboratoire de contrôle de l’unité Boutheldja, a-t-elle dit. Dans le cadre des efforts visant à assurer la qualité du produit, les services de l’ADE ont également lancé plusieurs opérations d’entretien et de maintenance ciblant l’ensemble des pompes au niveau des stations de pompage de cette wilaya frontalière, a-t-elle noté. Treize (13) nouvelles pompes ont été, ainsi, acquises par l’ADE qui en a mis 10 en réserve afin de les exploiter au moment opportun, a-t-elle souligné, mettant en relief les efforts déployés au quotidien par les brigades de cette agence pour assurer un service de qualité et répondre aux préoccupations de ses abonnés. L’accent a été mis, dans ce contexte, sur la multiplication des actions de sensibilisation et de prévention contre le coronavirus,  tout en œuvrant à garantir une distribution régulière de l’eau potable, dans un contexte de pandémie et l’intervention rapide en cas de pannes. La même source a, à cette occasion, rappelé les facilités de paiement des factures mises, par l’ADE, à la disposition du client, notamment la possibilité de s’acquitter de sa facture au niveau du bureau de poste le plus proche de son domicile et de la fonctionnalité du numéro vert 15/93. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.