Santé

Les ministres de la Santé et des Transports rendent visite aux étudiants rapatriés de Chine

Publié par DK NEWS le 11-02-2020, 18h25 | 8
|

Le ministre de la Santé a affirmé avoir promis de visiter régulièrement les étudiants rapatriés pour s'enquérir de leur état de santé, saluant les efforts du staff médical mobilisé qui est à leur chevet jusqu'à ce qu'ils quittent l'hôtel la semaine prochaine.
 Dans le même contexte, M. Benbouzid s'est dit rassuré de l'état de santé des patients, ajoutant qu'aucun symptôme du virus Corona n'a été enregistré depuis leur rapatriement.
Pour sa part, le ministre des Travaux publics et des Transports a rassuré les citoyens quant aux mesures prises par les pouvoirs publics pour «assurer le contrôle au niveau de tous les points frontaliers du pays».
Les étudiants rapatriés ont, de leur côté, fait part de leur satisfaction quant aux efforts consentis par les pouvoirs publics à savoir l'hébergement, le transport et la prise en charge médicale, souhaitant quitter l'hôtel dans les plus brefs délais pour rejoindre leurs familles. Le Dr Mehdi Ouanouri, psychologue à l'Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) des maladies infectieuses El-Hadi Flici (ex-El-Kettar) a fait savoir que l'état psychologique des étudiants rapatriés de la ville chinoise de Wuhan était fragile mais dès leur montée à bord de l'avion d'Air Algérie et rencontre avec le staff médical ils ont renoué avec la sérénité.
 Dr Ounouri a indiqué qu'il procédait à l'examen de l'état psychologique des étudiants deux fois par jour mais également sur demande et prodigue des traitements individuels et collectifs, relevant que «certains soufrent encore du choc notamment après les images relayées sur les réseaux sociaux montrant une situation de panique dans les régions touchées par le coronavirus en Chine».
 D'autres ont été choqués par l'isolation qui leur été imposée à Wuhan, foyer de l'épidémie du Coronavirus.
Cette panique commence à disparaitre progressivement», a-t-il rassuré.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.