Actualité

Atteinte aux symboles de la Révolution: appel à l'application rigoureuse de la loi

Publié par Dknews le 17-01-2020, 17h15 | 7
|

L'Organisation nationale des Moudjahidine (ONM) a appelé, mercredi, à "la fermeté" et à l'application "stricte et rigoureuse" de la Constitution et des lois de la République, "en cas de toute atteinte aux symboles de la Révolution".

"Tout laxisme face aux dérapages portant atteinte aux symboles de notre Révolution, sacrés pour notre peuple, encouragera les haineux à étaler leurs intentions sournoises", a affirmé l'ONM pour qui "la conjoncture sensible que vit le pays nous expose à beaucoup d'actes sous-tendus par les desseins des milieux hostiles à l'intérieur et à l'extérieur".

Cette situation, estime l'ONM "requière la vigilance et interpelle notre responsabilité quant à la préservation de la sécurité, la stabilité et l'unité de notre patrie afin de lui permettre de dépasser sereinement cette conjoncture et de s'atteler à l'édification de son présent et de l'avenir des générations montantes".

Dans son communiqué en réaction "au post outrageant et diffamatoire de l'ancien directeur de la culture de la wilaya de M'sila à l'égard de l'un des symboles de la Révolution  nationale", le Secrétariat national de l'ONM "partant du devoir de glorification du lourd tribut payé par nos valeureux Chouhada et de fidélité à nos symboles nationaux, dont les hauts faits auréolent notre Histoire, appelle à la fermeté face à de tels graves précédents à travers l'application stricte et rigoureuse de la Constitution, de la loi relative au Moudjahid et au Chahid et des lois de la République".

Pour rappel, le juge d'instruction près le tribunal de M’sila a ordonné mardi en fin d’après midi le placement en détention provisoire de l’ancien directeur de la culture de la wilaya, Rabah Drif, pour des faits ayant un caractère pénal.

Le mis en cause a été différé devant le juge instructeur du même tribunal

pour les délits de "présentation au public de publications de nature à porter préjudice à l’intérêt national, l’intégrité et l’unité du pays", un acte puni par les articles 96 et 79 du Code pénal et des articles 52 et 66 de la loi relative au Moudjahid et au chahid".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.