Culture

Le Groupe de divertissement Walt Disney Des revenus en contes de fées

Publié par DK NEWS le 09-12-2019, 16h54 | 1
|

Après avoir pointé à un record historique en 2017, situé à 7,6 milliards de dollars le voilà qu’il annonce  avoir dépassé 10 milliards de dollars de recettes en 2019, alors même que certaines de ses productions phares ne sont pas encore descendues sur le marché. « Merci, Avengers : Endgame, Le Roi Lion et La Reine des Neiges 2, écrit le site d’information français 20minutes.fr, ajoutant que, grâce « à une année chargée en blockbusters attendus, Disney devient le premier studio de cinéma à dépasser les 10 milliards de dollars de recettes au box-office mondial », peut-on lire dans un  article mis en ligne hier qui précise que ce décompte n’intègre pas les revenus de la 21th Century Fox passé dans l’escarcelle de Disney. Il n’est pas peu fier  de l’annonce de ce succès, ce groupe qui bombe le torse au fait qu’il est, pour l’occasion, devenu « le premier studio avec cinq films dépassant le milliard de dollars de recettes dans une même année : Avengers : Endgame, Aladdin, Toy Story 4, Le Roi Lion et Captain Marvel », souligne 20minutes.fr. Pour l’heure les compteurs sont chauffés par sa drenière production, ‘’La Reine des Neiges 2’’ qui en tête des  box-offices américains et français depuis sa sortie, et qui lui a déjà ramené  près de 920 millions de dollars de recettes, et devrait prochainement dépasser le milliard, selon les estimations de professionnels. Sans compter que Disney  a aussi  dans ses cartons  une autre superproduction, Star Wars  IX, qui sortira au milieu du mois de décembre en cours.
DKnews

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.