Actualité

Gaïd Salah: les marches populaires reflètent un degré élevé de maturité chez les Algériens

Publié par Dknews le 29-11-2019, 17h23 | 6
|

Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a affirmé, jeudi, que "les marches pacifiques enregistrées à travers tout le pays, lors desquelles les fidèles enfants de notre peuple se sont tenus en rang serré pour soutenir le processus électoral et appuyer l’Armée Nationale Populaire dans ses positions", reflètent "un degré élevé de maturité chez les enfants de l’Algérie et leur conscience des machinations, complots et conspirations qui se trament contre elle".

Dans son allocution à l'occasion d'une visite de travail et d'inspection au Commandement de la Garde républicaine, M. Gaïd Salah a indiqué que "les marches pacifiques enregistrées à travers tout le pays, lors desquelles les fidèles enfants de notre peuple se sont tenus en rang serré pour soutenir le processus électoral et appuyer l’Armée Nationale Populaire dans ses positions, adhérant à son approche constructive pour surmonter cette phase sensible que traverse le pays, reflètent un degré élevé de maturité chez les enfants de l’Algérie et leur conscience des machinations, complots et conspirations qui se trament contre elle, afin d’entraver la marche de l’Algérie et de tous les Algériens", a indiqué un communiqué du ministère de la défense.

Ces marches "reflètent par ailleurs l’ancrage des valeurs de dévouement et de fidélité qui les animent et leur patriotisme sincère, et leur fierté d’appartenir à l’Algérie des sacrifices, des hauts-faits et des véritables principes nationalistes desquels ils ne dévieront jamais quels que soient les défis et les enjeux", a estimé le Général de Corps d’Armée.

Le chef d'Etat-major de l'ANP a affirmé que cette position "qui confère à notre peuple davantage de grandeur et d’honneur, est une position noble qui reflète son authenticité, son amour de la patrie et sa disposition à lui offrir ce qu’il a de plus cher. C’est une adhésion populaire sincère et dévouée qui a mis en exergue la cohésion et la solidarité entre le peuple et son armée, dont les liens ne se sont jamais rompus et ne le seront jamais".

Par ailleurs, "le peuple a fait montre d’une allégeance infinie envers la terre bénie de notre pays, irrigué par des rivières de sang tout au long de l’histoire de l’Algérie, riche qu’elle est de gloires et de sacrifices", a-t-il poursuivi, estimant que cette position "a démontré aussi que ce peuple demeure attaché au serment de nos vaillants ancêtres, qui ont consenti et sacrifié ce qu’ils avaient de plus cher et de plus précieux, pour libérer la terre et défendre l’honneur".

Cette position est "également un hommage rendu aux valeureux chouhada et aux braves moudjahidine", a-t-il soutenu. Et d'ajouter "Quel hommage plus grand que de rester fidèle à leurs sacrifices et de préserver leur legs, à travers la sauvegarde de la souveraineté de notre pays et l’intégrité de son territoire, ainsi que la défense, aux côtés de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale et de tous les nationalistes, de l’intérêt suprême de la patrie".

Pour rappel, la visite du Général de corps d'Armée s'inscrit dans le cadre du suivi de l’état d’avancement de l’exécution du plan de développement des Forces et dans la dynamique de ses visites de travail et d’inspection à l’ensemble des Régions Militaires et des Commandements de Forces.

Lors de sa réunion avec les personnels de la Garde républicaine, le Général de Corps d'Armée Ahmed, Gaïd Salah a fait savoir que "cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’importance majeure que nous accordons à tout ce qui a trait à la promotion des capacités opérationnelles et de combat de nos Forces Armées, de même qu’elle intervient quelques jours après la célébration, par l’Algérie, du 65e anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954, sa plus grande fête nationale. Cette date éternelle lors de laquelle le peuple algérien observe chaque année un moment de recueillement et de respect pour cette glorieuse Révolution".

Au début de sa visite, le vice-ministre de la défense s'est recueilli, en compagnie du Général de Corps d`Armée Ben Ali Ben Ali, commandant de la Garde républicaine, à la mémoire du Chahid Mohamed Belouizdad, et déposé une gerbe de fleurs sur sa stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha pour son âme et celles des valeureux Chouhada, a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.