Sports

CHAN-2020 (Qualifications - aller) Algérie - Maroc: Prendre option avant la manche retour

Publié par DK NEWS le 20-09-2019, 15h52 | 1
|

La sélection algérienne de football des joueurs locaux jouera gros samedi (19h15) face à son homologue marocaine au stade Mustapha-Tchaker de Blida en match aller des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations CHAN-2020, dont la phase finale aura lieu au Cameroun.

Désormais dirigée par le technicien français Ludovic Batelli après le désistement de Djamel Belmadi, l'équipe algérienne tentera de réussir le meilleur résultat possible contre les tenants du titre avant la manche retour prévue le 18 octobre prochain au Maroc.

Le sélectionneur Batelli s'attend à un match difficile contre le tenant du titre qui fera le maximum pour réussir un bon résultat: "Nous allons affronter le tenant du titre, ce sera très compliqué d'autant plus que l'adversaire est constitué d'un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble.

Nous avons préparé notre équipe avec l'objectif de réaliser un bon match et surtout un excellent résultat. Nous allons tout faire pour battre les Marocains".

En prévision de cette rencontre, 24 joueurs algériens ont entamé lundi dernier un stage bloqué au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

Sous les ordres du technicien français, les partenaires de Sofiane Bendebka ont multiplié les séances d'entraînement en vue du Jour J.

Les trois joueurs du CS Constantine, Houcine Benayada, Ismaïl Belkacemi et Islam Chahrour ont rejoint le groupe après leur participation au match retour de leur équipe face à Al-Muharraq du Bahreïn en Coupe arabe.

En revanche, le gardien Zakaria Boukhlefaya et le milieu Miloud Rebaî ont déclaré forfait pour cause de blessure.

Ils ont été remplacés par le portier du Paradou AC, Toufik Moussaoui et le milieu récupérateur de l'USM Alger, Hamza Koudri.

Le staff technique a axé son travail durant ce regroupement sur l'aspect technico-tactique avec des oppositions et des matchs dÆappui.

Pour le milieu de terrain du MC Alger Sofiane Bendebka, il ne faut surtout pas encaisser de but à domicile pour ne pas compromettre les chances de l'équipe avant la manche retour. "Il faut marquer et éviter d'encaisser des buts à domicile.

Nous sommes décidés à réussir un bon résultat pour bien préparer la seconde manche qui aura lieu dans un mois", a-t-il dit.

De son côté, la sélection marocaine, sous la conduite de l'entraîneur Lhoussaine Ammouta, a rallié Alger jeudi après un long stage de préparation au Maroc ponctué par deux matchs amicaux contre le Burkina Faso (1-0) et le Niger (2-0). Pour le rendez-vous de samedi, l'équipe marocaine sera privée de son attaquant-vedette Ayoub El Kaabi, meilleur joueur et buteur de la précédente édition du CHAN ainsi que de Mahmoud Benhalib, blessés. Le coach marocain comptera sur l'expérience de Walid El Karti, Ahmed Réda Tagnouati ou encore Ismaïl Haddad, tous régulièrement convoqués en sélection A. La rencontre Algérie - Maroc sera dirigée par lÆarbitre international botswanais Joshua Bondo. Il sera assisté d'Arsinio Maringola (Mozambique) et de Souru Phatsoane (Lesotho).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.