Actualité

L’ANP attachée à s’acquitter de son devoir conformément à ses missions constitutionnelles

Publié par Dknews le 20-09-2019, 14h34 | 7
|

Le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a souligné, mercredi à Adrar, "l’attachement" de l’ANP et son "souci permanent" à s’acquitter de son devoir national envers la nation et le peuple, conformément à ses missions constitutionnelles, indique jeudi un communiqué du ministère de la défense nationale.

"Dans ce sillage, je tiens à souligner que l’attachement de l’ANP et son souci permanent à s’acquitter de son devoir national envers la nation et le peuple, conformément aux missions constitutionnelles qui lui sont dévolues, lui dictent l’impératif d’entreprendre, en cette phase cruciale, toutes les mesures relatives à la sécurité des citoyens et de leur assurer toutes les garanties pour une participation massive et efficiente aux élections présidentielles, en toute liberté et transparence", a-t-il soutenu dans son allocution d’orientation prononcée devant les cadres et les personnels de la Région au Secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar.

"La majorité écrasante du peuple algérien veut, en effet, sortir le plus tôt possible de la situation actuelle et espère la tenue des présidentielles dans les délais impartis. Le peuple algérien, très conscient de tout ce qui entoure son pays et possédant une grande capacité d’analyse des origines et des dessous des évènements sur le plan national, régional et même international", a-t-il soutenu, relevant que "ce peuple qui s’est rallié à son Armée et s’est tenu debout à ses côtés tel un seul homme, considère que l’organisation des élections et le recours aux urnes est la solution idéale, efficace et judicieuse pour le pays et le peuple".

Le Général de corps d’Armée a affirmé que "partant de la convergence des objectifs nationaux du peuple algérien et de son armée et considérant que l’ANP est issue de ce peuple et est entièrement engagée à le servir en toutes circonstances et l’accompagner davantage durant toutes les phases cruciales et sensibles, nous sommes convaincus que le peuple algérien qui vénère sa patrie et conscient des défis auxquels l’Algérie est confrontée, prendra le dessus et aura le dernier mot pour faire basculer les résultats de ces défis en faveur de l’Algérie".

Pour lui, "il est évident que la particularité du peuple algérien, distincte et unique, lui sera le meilleur soutien pour relever tous les défis rencontrés", ajoutant que "c’est un peuple qui a prouvé tout au long de son Histoire qu’il est un peuple de défis, car tout simplement il priorise toujours la raison et la réflexion judicieuse et rationnelle s’agissant des questions décisives que vit son pays".

"Ainsi, nous sommes satisfaits que la particularité de privilégier l’Algérie, peuple et nation, est prépondérante. Le peuple algérien prouvera cela avec force lors des prochaines élections présidentielles et saura certainement comment gagner le pari de cette importante échéance nationale, à travers la participation massive de toutes les tranches populaires pour s’acquitter de leur droit, voire leur devoir national", a-t-il souligné.

Le vice-ministre de la Défense nationale a en outre indiqué que "le peuple algérien, fier de son histoire nationale séculaire saura comment déjouer les plans des comploteurs et des sceptiques parmi les résidus de la bande auxquels nous adressons une nouvelle fois un avertissement quant à l’éventuelle tentative de perturber le peuple", ajoutant que "ce vaillant peuple qui aura l’opportunité une fois encore de tracer les contours d’un avenir prometteur pour l’Algérie".

Gaïd Salah s'est dit "entièrement convaincu que le peuple algérien qui vénère sa patrie et qui est conscient des défis auxquels l’Algérie est confrontée, prendra le dessus et aura le dernier mot pour faire basculer les résultats de ces défis en faveur de l’Algérie. Il saura certainement comment gagner le pari de cette importante échéance nationale, à travers la participation massive de toutes les tranches populaires pour s’acquitter de leur droit, voire de leur devoir national.

Au deuxième jour de sa visite à la 6ème Région militaire et après une rencontre d’orientation avec les cadres et les personnels de la Région et l’inspection de quelques unités implantées le long des frontières sud du pays, le Général de corps d’Armée a effectué jeudi, en compagnie du Général-Major Mohamed Adjroud, Commandant cette RM, une visite à l’école des cadets de la nation de Tamanrasset et a présidé une réunion de travail au niveau du siège du commandement de la Région, indique le communiqué.

Après la cérémonie d’accueil, le Général de corps d’Armée, et en hommage aux sacrifices des vaillants chouhadas et valeureux moudjahidines de la glorieuse Révolution de libération, a observé un moment de recueillement sur l’âme du défunt moudjahid Hibaoui-Elouafi, dont le nom est porté par le siège de la Région où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha sur son âme et sur celles des valeureux chouhada.

Ensuite et au niveau de l’école des cadets de la nation de Tamanrasset, le Général de corps d’Armée a suivi un exposé présenté par le Commandant de l’école, avant de visiter les différentes infrastructures administratives, pédagogiques et les différents laboratoires, et d’assister à une séance d’activités sportives des cadets au niveau du complexe sportif de l’école, puis rencontrer et échanger longuement avec les cadets.

Par ailleurs, le Général de corps d’Armée a prononcé une allocution d’orientation, suivie par l’ensemble des élèves des 10 écoles des cadets de la nation via visioconférence, et à travers laquelle il a réitéré ses félicitations aux cadets pour leurs résultats encourageants réalisés lors de l’année scolaire précédente, et exhorté les responsables en charge de la formation et de l'enseignement de contribuer, chacun dans les limites de ses prérogatives et dans son domaine de compétence, à la concrétisation des objectifs escomptés durant la nouvelle année scolaire 2019-2020.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.