Economie

Ouverture du salon international de l’industrie du bois

Publié par Dknews le 11-09-2019, 18h37 | 0
|

Le premier salon international du bois Woodex 2019 a ouvert ses portes mercredi à Alger en présence de 43 entreprises du secteur dont 23 venues de Turquie.

Interrogé par la presse en marge de la cérémonie d’inauguration de cette manifestation organisée du 11 au 14 septembre, le responsable du salon, Smail Hamrouni, a fait savoir que cette 1ère édition s’adresse à l’ensemble des professionnels du secteur proposant des opportunités d’affaires, d’échanges et de rencontres pour permettre de développer les différentes activités de la filière bois sur le marché algérien.

"Parmi les entreprises présentes, l’on note celles produisant de la matière première, d’autres qui commercialisent des machines ainsi que des entreprises qui fabriquent du mobilier", détaille M. Hamrouni, expliquant que l’objectif de ce salon est de créer des relations de partenariat et d’échange d’expérience entre des entreprises algériennes et étrangères.

En ce qui concerne les entreprises turques,il s’agit de lier contact avec leurs homologues au niveau local pour d'éventuels partenariats, notamment dans le domaine de fabrication de machines de production, a-t-il enchainé.

"C’est la première fois que nous venons en Algérie, si nous trouvons des partenaires nous pouvons lancer des investissements mixtes dans le pays", confie un responsable d’une entreprise turque de fabrication d’une sorte d’adhésifs de décoration pour les portes en bois.

Parmi les participants, Mohammed, présente sa société basée à Oran, spécialisée dans la production de mobilier en kit pour les professionnels et les particuliers.

"Notre but lors de cet événement est de trouver des partenaires professionnels pour la commercialisation à travers le pays de nos produits fabriqués localement", affirme le chef de cette entreprise.

A noter que des trophées "Woodex Algerie" récompenseront lors de ce salon l’innovation, les nouveautés et les évolutions technologiques présentées par les industriels et fabricants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.