Sports

Belmadi : «Le meilleur moyen de procurer de la joie au peuple est de gagner des titres»

Publié par Dk News le 21-07-2019, 18h29 | 9
|

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football sacrée championne d'Afrique 2019, Djamel Belmadi, a assuré samedi à Alger, que «le meilleur moyen» de procurer de la joie au peuple est de «gagner des titres pour rendre fière toute une nation».

«C'est la première fois de l'histoire du football algérien que notre équipe nationale est sacrée en dehors de ses bases.

C'est une immense fierté d'avoir réussi notre objectif en procurant de la joie à notre peuple qui mérite cette victoire historique», a déclaré Belmadi en marge de la cérémonie de remise des médailles de l’ordre du mérite national aux membres de la sélection algérienne de football, samedi au Palais du peuple (Alger).

«Le mérite revient aux joueurs, c'est eux les principaux acteurs. Ils se sont battus durant tout le tournoi pour aller décrocher le trophée.

Un grand bravo à eux», a-t-il ajouté.

L'équipe nationale a été sacrée championne d'Afrique pour la deuxième fois de son histoire après 1990, en dominant son homologue sénégalaise 1-0 grâce à une réalisation de Baghdad Bounedjah, vendredi soir au stade international du Caire.

De son côté, le défenseur des Verts Rafik Halliche, s'est dit «ému et fière» après l'accueil que le peuple a réservé aux champions d'Afrique.

«Même si l'attente a été longue pour décrocher cette deuxième étoile, nous avons été accueillis comme des rois.

J'espère que nous avons été à la hauteur des espérances en procurant de la joie à tous nos supporteurs», a-t-il dit.

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a décidé samedi de décerner des médailles de l’ordre du mérite national aux champions d'Afrique algériens, arrivés samedi après-midi à Alger en provenance d'Egypte où ils ont pris part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 de football.

«Considérant les peines et les moments difficiles que vous avez endurés avec patience et fierté, nous avons décidé de vous décerner des médailles de l’ordre du mérite national en considération de la valeur historique ajoutée au sport algérien.

Cette distinction est véritablement exceptionnelle en ce sens qu'elle vise à récompenser vos réalisations distinguées et à être une source d’inspiration et un exemple pour les générations à venir», a déclaré le chef de l'Etat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.