Régions

Domaine forestier à Médéa: Avis de manifestation d’intérêt pour l’exploitation de forets récréatives

Publié par Dknews le 14-06-2019, 17h02 | 5
|

Trois sites forestiers, situés dans des communes de la wilaya de Médéa, viennent d’être proposés à l’investissement privé, en vue de la réalisation de forets récréatives, a-t-on appris jeudi d’un responsable de la conservation locale des forets.

Un avis d’appel à manifestation d’intérêt a été lancé récemment, dans ce sens, en direction des investisseurs, portant exploitation de domaine forestier national pour la création de forets récréatives, destinées aux loisirs et à la détente, a indiqué Ahmed Salem, chef de service à la conservation locale des forets.

S’inscrivant dans le cadre de la rentabilisation et l’optimisation du potentiel forestier local, l’avis d’appel à manifestation d’intérêt concerne, selon ce responsable, les sites forestiers de Boghar (67 km au sud-ouest de Médéa), qui s’étend sur une superficie de plus de 16 hectares, le site de «Khaloua», dans la commune de Bouchrahil, représentant une parcelle de 26,5 héctares et enfin celui de «Khadir», relevant de la commune de Guelb-el-Kebir (81 km à l’est du chef lieu de wilaya), totalisant une superficie de 54 hectares, a-t-il noté.

Un cahiers des charges, spécifiant les caractéristiques du projet et les conditions à respecter lors de son exécution, a été élaboré par les services de la conservation, dans un souci de stricte respect des équilibres écologiques et la préservation du patrimoine sylvicole local, a fait observer Ahmed Salem, citant, entre autres conditions exigées, l’utilisation de matériaux écologiques et dégradables, la protection des espèces végétales situées à l’intérieur du périmètre à exploiter, l’ouverture de pistes pédestres, facilitant l’accès à la foret récréative, ainsi que l’entretien régulier du site.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.