Sports

Jeux africains : de la jeunesse 2014 (1ere journée) L'haltérophile Ikram Cherrara décroche la première médaille algérienne

Publié par Dknews le 24-05-2014, 16h05 | 148
|

L'haltérophile Ikram Cherrara (69kg) a décroché vendredi soir à Gaborone, la première médaille algérienne aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2014), en obtenant l'argent derrière la Tunisienne Yousra Abidi.

Cherara (16 ans) qui s'est blessée à son troisième essai, a soulevé un total de 128 kg avec  63 kg à l’arraché et 65kg au jeté, alors que la tunisienne Abidi  a soulevé un total de 165 avec 70kg à l’arraché et 95kg au jeté. " Je me sentais bien aujourd'hui et j'aurai pu décrocher l’or si je m'étais pas blessé au troisième essai. La médaille d’argent est une belle récompense pour moi " a déclaré Cherara à l'APS.

De son côté, l'entraîneur de la sélection algérienne d'haltérophilie, Azzedine Basbas, s'est dit "satisfait" du résultat de son athlète tout en souhaitant que son coéquipier Samir Fardjallah (62kg) réussisse à décrocher l’or samedi dans les épreuves consacrées aux garçons. Les autres athlètes algériens engagés vendredi à Gabrone dans les finales de la première journée de compétition aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2014) n’ont pas réussi à décrocher de médailles.

Les quatre nageurs algériens qualifiés à l’issue de la séance matinale ont tous échoué en finale. Chez les garçons Imadeddine Bahiani (400m nage libre) a terminé à la sixième place de la finale signant un temps de (4 :22.16) loin derrière l’Egyptien Ahmed Abbas (3 :57.62) qui a décroché pour l'occasion la première médaille d’or des JAJ-2014. Les deux autres nageurs algériens, Khaled Titah (100m brasse) et Lounis Khendriche (100 dos) ont terminé à la septième place de leur finale en signant respectivement les temps de 1 :09.27 et 1 :01.06.

Chez les filles,  la nageuse Rania Nefsi a terminé à la sixième place de la finale du 50m brasse à 3 secondes de la gagnante de la course, la Sud-Africaine Tatjana Shoenmaker. La dernière finale de la journée  en natation a vu le relais mixte algérien des 4x50 nages libres terminé à la cinquième place.

En tennis de table, les deux pongistes algériens Sannah Lagsir et Yanis Douifi ont réussi à passer au deuxième tour de la compétition en remportant leurs deux matches de la journée. Le Tirage au sort du deuxième tour qui sera réparti en 4 poules est prévu samedi matin, alors que les matchs sont prévus l'après-midi. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.