Sport - Algérie: La FAF et la LFP organisent une journée scientifique à l'intention des médecins du football

Publié par Dknews le 17-05-2014, 15h30 | 67

Une journée scientifique, à l'intention des médecins du football, sera organisée le 20 mai, par la commission médicale de la Ligue du Football Professionnel (LFP), en collaboration avec la commission médicale de la Fédération Algérienne de Football (FAF) à l'hôtel Mazafran de Zéralda (Alger).

Cette rencontre sera animée par des professeurs de la faculté de médecine d'Alger, et elle portera sur plusieurs  thèmes, comme : l'impact du jeûne sur la santé des joueurs, notamment, pendant les stages de préparation qui interviennent pendant le ramadhan.

L'étude portera également sur d'autres sujets sensibles, comme la lutte contre le dopage, ainsi que le suivi des blessures et des maladies chez les joueurs professionnels.