L'imbroglio Eto'o

Publié par Dknews le 17-05-2014, 15h01 | 23

Ce n'est plus un secret pour personne, les blues de Chelsea sont en quète d'un attaquant de pointe pour la saison prochaine dans le but de venir densifier et améliorer leur force de frappe offensive.

Cette semaine, la presse britannique annonçait même qu'un accord avait été conclu entre le club londonien et l'Atletico Madrid au sujet de Diego Costa, ce dernier rejoignant Stamford Bridge pour environ 39 millions d'euros dès l'été prochain. Si aucune officialisation n'est encore intervenue, le transfert semble plus que bien engagé.

Du coup, la question de l'avenir des trois attaquants en place actuellement à Chelsea se pose. Et parmi eux figure le camerounais Samuel Eto'o. La semaine dernière, l'avant-centre de 33 ans semblait sur le point de répondre favorablement à l'intêret du Besiktas Instanbul et donc de rejoindre la Turquie. Mais il semblerait qu'en une semaine, les choses aient bien changées.

Egalement courtisé par l'AS Monaco et la Roma de Rudi Garcia, Eto'o ne serait pas contre l'idée d'une nouvelle expérience transalpine. Selon Sport Mediaset, l'international camerounais pourrait et voudrait rallier la capitale italienne lors de la prochaine intersaison. 

Reste maintenant à savoir si les dirigeants romains auront la main assez lourde pour satifaire le "lion indomptable" niveau salarial. Le joueur serait d'ailleurs prêt à quelques sacrifices d'ordre financier pour rejoindre le Stadio Olimpico. On demande à voir...

AS Rome : Maicon veut rester

Le défenseur de l'AS Roma, Maicon, a fait part de son envie de rester au sein du club italien la saison prochaine. Il espère pouvoir décrocher le Scudetto sous le maillot romain et jouer dans la nouvelle enceinte en construction

 Interrogé par Sky Sports Italia, le défenseur a répondu aux questions sur son avenir : "Si je reste à la Roma ? Oui. J'espère jouer également dans le nouveau stade" a-t-il notamment précisé.  Il a ensuite évoque la saison de son équipe et la deuxième place derrière la Juventus : "Une équipe qui veut obtenir le titre de champion ne doit pas faire d'erreurs de parcours. Et cette saison nous en avons fait, alors que la Juve non. Je pense que nous méritions le Scudetto," a-t-il ajouté.