Gündogan les dessous d’une guérison

Publié par Dknews le 15-05-2014, 15h20 | 42

Pendant quelques semaines, l’information n’en était qu’au stade de la rumeur. Afin de mettre fin aux spéculations, Ilkay Gündogan a donné davantage d’informations sur le traitement médical qu’il a suivi.

Victime d’une blessure complexe au niveau du dos en août 2013, le milieu de terrain a confirmé avoir suivi un traitement médical particulier au sein d’un hôpital militaire russe en Ukraine, situé en Crimée, région qui a malheureusement fait l’actualité ces dernières semaines en raison de l’instabilité politique dans le pays.

« Je suis allé voir des spécialistes, y compris en Ukraine, pour prendre l’avis d’un expert », a expliqué Gündogan à Sport Bild. « Ma cousine joue en équipe nationale turque de volley. Elle avait eu la même blessure il y a quelques années et elle avait été soignée là-bas avec succès. »  

Souffrant d’une irritation d’une racine nerveuse au niveau du dos, le joueur a donc été soigné par le colonel Youri Ponomarenko, professeur et directeur de la clinique Eupatoria, qui accueille en majorité des enfants.

« Quand il est arrivé il avait un interprète. Nous lui avons dit de réfléchir s’il pouvait trouver une autre solution. Mais il a été catégorique. Deux jours plus tard, il est revenu pour suivre le traitement », confie le professeur.