Emploi : Une réunion prochaine pour «recenser» les préoccupations des jeunes en matière d'octroi de crédits bancaires

Publié par dk news le 14-05-2014, 19h14 | 24

Une réunion est prévue prochainement entre les ministères des finances et du travail et de l'emploi pour «recenser» les préoccupations des jeunes en matière d'octroi de crédits bancaires pour la création de leur micro-entreprises, a annoncé mardi à Alger, le directeur général de l'emploi, et de l'insertion, au ministère du Travail, Foudil zaidi.

«Une réunion est prévue les prochains jours pour recenser les préoccupations qui subsistent en matière d'octroi de crédits bancaires au profit des jeunes pour la création de leurs micro-entreprises dans le cadre des dispositifs d'emploi», a indiqué M. Zaidi dans une déclaration à l'APS en marge d'une rencontre sur la nomenclature algérienne des métiers et de l'emploi.

Elle vise à «étudier» les mesures tendant à «améliorer le processus de financement» dans le cadre de la création de la micro-entreprises, a-t-il dit.  M. Zaidi a précisé que cette réunion regroupera des représentants des ministères des Finances et du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, pour discuter également des mesures à prendre notamment en matière d'accélération des procédures administratives et d'assouplissement dans la constitution de dossiers.

Le même responsable a souligné à cette occasion que la relation banques-postulants aux crédits et leur accompagnement dans la création de leurs micro-entreprises dans le cadre des dispositifs d'emploi s'est « nettement améliorée».