Demain au stade du 20 Août à Alger, à 17h00, NA Hussein-Dey – Olympique Médéa : Choc pour une place en Ligue 1 M

Publié par Saïd Ben le 14-05-2014, 17h27 | 108

Le stade du 20 août 55 d’Alger, abritera demain à partir de 17 heures, un match décisive lors de la 30e et dernière journée de la Ligue 2 de football entre le NA Hussein-Dey et l’Olympique de Médéa, où l’enjeu de la partie n’est autre que le dernier ticket pour l’accession en ligue 1 avec l’USM Bel Abbès et l’ASM Oran.

L'USM Bel Abbes et l'ASM Oran ont composté vendredi dernier leur billet de retour en Ligue 1 professionnelle après le nul du premier face à l'USM Blida (0-0) et la victoire du second, justement,  contre le NA Hussein-dey (1-0) , alors que dans le bas du tableau, l'ES Mostaganem (9 points), l'USM Annaba (25 points) et le MSP Batna (30 points) sont déjà relégués en division inférieure. 

Et là, il est très important de remarquer qu’un résultat nul serait fatale aussi bien à l’une qu’à l’autre équipe dans la mesure où, l'US Chaouia est l’attente du moindre faux pas des deux clubs pour les coiffer au poteau, en cas de victoire à Tlemcen face au Widad local. 

Ce qui revient à dire que la victoire est donc impérative pour le NAHD et l'OM. Mieux encore, ce choc pour l’accession aura une saveur particulière pour le président de l’Olympique de Médéa à savoir M. Lahlou.

Car, il se trouve que M. Lahlou était un ancien président du NAHD qu’il affronte aujourd’hui pour justement une place en ligue 1 !  C’est dire combien importante est cette rencontre pour lui.
Dans ce genre de choc, l'avantage du terrain et le probable soutien d'un public nombreux, pourrait être déterminant. Ainsi et théoriquement, les faveurs des pronostics vont vers les Sang et or dans ce match style « match de Coupe.

L'entraîneur Younes Ifticene, un spécialiste des montées en L1 est conscient que la partie sera ardue et qu'il faudrait être costaud sur tous les plans pour gagner ce choc qui s'annonce donc aussi chaud qu’indécis. "Certes, nous jouerons à domicile, devant notre public, mais la tâche ne sera pas facile pour autant, car nous aurons affaire à un adversaire tout aussi motivé que nous. Cela dit, nos joueurs sont conscients de leur mission et ils feront le nécessaire pour la réussir" a promis coach Ifticène. D’autre part, l' O Médéa (4e) à deux longueurs du podium, et toujours en course pour  la montée jouera donc aussi gros, dans ce déplacement périlleux.  

L'équipe dirigée par Nabil Neghiz, auteur d'un succès à domicile face à l’AB Merouana (2-0), est condamnée à vaincre son hôte pour arracher ce fameux sésame de la ligue 1. Sur le plan de l’effectif, si Ifticène pourrait compter sur le retour de deux  éléments importants dans son dispositif, Zohir Benayache et Rabah Hafid, Neghiz, luyi, pourrait être amoindri par l'absence de plusieurs de ses cadres, tels que Fayçal Moundji et Lakhdar Drifel. 

 Concernant les supporters des visiteurs, la direction du NA Hussein-Dey compte réserver 500 tickets aux supporters de l'O Médéa en vue de ce match capital entre les deux équipes. Les fans de la formation du ''Titteri'' prendront leurs places dans la tribune sud du stade au moment où le club recevant a le droit de limiter le nombre de billets destinés à la galerie adverse. 

Quant à l’équipe de l’US Chaouia qui a aussi des chances d’accéder en Ligue 2, son président Abdelmadjid Yahi, déclare que "Nous allons effectuer le voyage à Tlemcen avec l'intention de l'emporter et espérer en même temps un match nul entre le NAHD et Médéa. Je pense qu'on n'aura rien à perdre mais tout à gagner, les joueurs ont jusque là réaliser une excellente saison, nous aurions pu assurer notre accession n'étaient les fautes d'arbitrage dont nous avons été victimes", a conclu Yahi.

A rappeler juste que Abdlmadjid Yahi a écopé d'une année de suspension ferme par la fédération algérienne de football (FAF), pour avoir critiqué les dirigeants du football national et le corps arbitral.  
Il avait été suspendu auparavant à vie de toute activité avec le football, avant de voir cette sanction réduite à une année ferme, suite à un recours déposé au niveau de la commission d'appel de la FAF.