Partis : M. Ghoul appelle la femme algérienne à une participation massive à l'activité politique

Publié par DKNews le 11-03-2018, 18h59 | 42

Le président du parti Tadjamoue Amal Al Djazair (TAJ), Ammar Ghoul a appelé samedi à Alger la femme algérienne à participer "massivement et efficacement" à l'activité politique, pour réaliser davantage d'acquis et s'imposer dans tous les domaines. 

Lors d'une rencontre, organisée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, sous le thème "le rôle de la femme dans la prise de décision", le président de TAJ a mis l'accent sur l'importance de la participation "massive et efficace" de la femme algérienne à l'activité politique, pour contribuer davantage à la réalisation d'acquis et occuper des postes lui permettant de participer à la prise de décision, estimant que "son absence dans ce domaine mènera à son exclusion et sa marginalisation". 

Rappelant la politique du parti visant à "renforcer la place de la femme dans le domaine politique, en lui permettant d'occuper de hauts postes de responsabilité", M. Ghoul a mis l'accent sur "la forte participation de la femme algérienne aux dernières élections législatives et locales, qui lui a permis de remporter des sièges importants au niveau de l'Assemblée populaire nationale (APN) et des APC-APW". 

A ce propos, le même responsable a salué les efforts consentis par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika visant "le renforcement de la place de la femme dans tous les domaines notamment politique", rappelant les dispositions énoncées dans la nouvelle constitution qui consacre les droits de la femme et sa participation au développement économique, aux côtés de l'homme. 

Il a appelé dans ce sens la femme algérienne à £uvrer aux côtés de l'homme, en vue de préserver la sécurité et la stabilité du pays et réaliser le développement économique hors hydrocarbures, tout en contribuant à "la préservation de la dimension culturelle, de la cohésion et des valeurs de la société". 
A cette occasion, M. Ghoul a rappelé les grands sacrifices consentis par la femme algérienne lors de la révolution nationale et du processus d'édification du pays, investissant avec brio les differents domaines. 

Pour sa part, la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a salué le rôle du parti "TAJ" qui a accordé l'opportunité à la femme militante en vue d'accéder aux postes de responsabilité, appelant dans ce contexte la femme algérienne à une participation effective dans tous les domaines, pour réaliser davantage d'acquis notamment dans l'activité politique". 

Nombre de moudjahidate et femmes parlementaires ont été distinguées à cette occasion ainsi que des représentantes de la société civile, des femmes cadres de partis et des journalistes.