Rebbaine : Ouvrir le champ devant les compétences pour sortir le pays de la crise financière

Publié par DKNews le 10-03-2018, 18h07 | 32

Le président du parti AHD 54, Ali Fawzi Rebbaine, a insisté, samedi à Saida, sur l’ouverture du champ devant les compétences pour sortir le pays de la crise financière.

Lors d’une rencontre avec les militants de son parti à la Maison de la culture Mustapha Khalef de Saida, M. Rebbaine a souligné que l’Algérie "dispose de compétences ayant la capacité de surmonter la situation financière qui affecte le pouvoir d’achat du citoyen." Il a affirmé que son parti est animé d'une "forte volonté politique pour résoudre les problèmes" auxquels est confronté le pays, mettant l'accent sur la priorité à accorder aux investisseurs dans tous les domaines et la création d'emplois pour les jeunes. 

Le président de AHD 54 a souligné l'impératif d'accorder davantage d’intérêt aux industries de transformation et à l'agriculture en tant que "deux principales bases pour atteindre la sécurité alimentaire."

Par ailleurs, M. Rebbaine a plaidé pour la réhabilitation des assemblées élues locales en vue de relancer les projets de développement, soulignant le rôle important du président d’APC à trouver des solutions à l’investissement et au développement, partant de sa connaissance des spécificités de sa région et des besoins de la population.

Concernant la question des grèves dans les secteurs de l'éducation et de la santé, le président de AHD 54 a précisé que son parti prône le "dialogue et un débat avec les syndicats pour trouver des solutions sérieuses".