CAN-2018 de handball (dames) : La CAHB et la fédération congolaise signent un protocole d'accord

Publié par DKNews le 26-12-2017, 15h17 | 32

La Confédération africaine de handball   (CAHB) et la Fédération congolaise (Fécohand) ont signé un protocole   d'accord sur l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2018   (dames) fixée du 2 au 12 décembre au Congo, rapporte mardi la presse   locale. 

"Nous faisons confiance à la Fédération congolaise de handball et je crois   que ce sera une occasion pour le Congo de renouer avec son passé glorieux   au handball féminin", a déclaré le président de la CAHB Aremou Mansourou, à   l'issue de la signature du protocole d'accord. 

La précédente édition de la CAN-2016 s'était déroulée en Angola et avait   vu la victoire finale du pays hôte aux dépens de la Tunisie (36-17).  "La qualité des infrastructures nous a donné raison de choisir le Congo   pour abriter cette CAN dénommée +Challenge Edith Lucie-Bongo-Ondimba+", en   hommage à la fille du président congolais Denis Sassou-Nguesso et ancienne   épouse du défunt président gabonais Omar Bongo, morte en 2009 au Maroc, a   ajouté le premier responsable de l'instance continentale.  

Aremou Mansourou a appelé tous les acteurs à unir leurs efforts pour que   cette CAN soit un succès pour le Congo, pas seulement en ce qui concerne   l’organisation, mais aussi des résultats sur le terrain.    

"L’équipe du Congo doit être performante. C’est maintenant qu’il faut   commencer à la préparer. Il faut travailler pour qu’on puisse assister à   une très belle fête sportive", a-t-il souligné.  Après avoir visité les infrastructures sportives et hôtelières où seront   logées les délégations, le président de la CAHB a été reçu par le ministre   d’Etat, directeur de cabinet du président congolais, Florent Ntsiba.   Il a promis de mettre à la disposition du Congo des conseillers techniques   qui peuvent l'accompagner vers la réussite de ce rendez-vous sportif   continental.