Lutte contre la Criminalité : Saisie de 865 kg de kif traité et près de 5000 comprimés psychotropes dans plusieurs wilayas du pays (MDN)

Publié par DKNews le 15-12-2017, 17h54 | 31

Une quantité de 865 kilogrammes de kif traité et de près de 5000 comprimés psychotropes ont été saisis jeudi dans plusieurs wilayas du pays par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'ANP, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, le 14 décembre 2017, 865 Kilogrammes de kif traité à Tlemcen, Nâama, et Rélizane/ 2e RM, ainsi qu'à Alger, Tizi-Ouzou, Chlef, Blida et M'sila/1e RM, tandis que 4.998 comprimés psychotropes ont été saisis à Alger, Blida/1e RM, Béchar/3e RM et Tamanrasset/6e RM", note le communiqué. 

De même, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont saisi sept (7) armes à feu, une quantité de produits explosifs et des cartouches de différents calibres ainsi qu’une (1) paire de jumelles à Sidi Belabbès, Tiaret/2e RM, Sétif, Skikda, Batna et Tébessa /5e RM", précise le communiqué, ajoutant que "trois (3) contrebandiers ont été arrêtés à Souk-Ahras, Tébessa, El-Tarf/5e RM, Adrar/3e RM et Tamanrasset/6e RM, et deux (2) camions, trois (3) véhicules, 38.906 litres de carburant, (7,5) tonnes de denrées alimentaires, (960) litres d’huile de table y ont été saisis". Trois (03) contrebandiers ont également été arrêtés à Saida et Tiaret/2e RM, et 20.243 unités de différentes boissons ont été saisies, selon la même source. 

Par ailleurs, des Garde-côtes "ont mis en échec à Béni-saf/2e RM, une tentative d'émigration clandestine de douze (12) personnes à bord d'une embarcation de construction artisanale, tandis que des détachements de l'ANP avec des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté 81 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, El-Tarf, Ouargla, Laghouat, Biskra et Ghardaïa". 


Lutte contre le Terrorisme : Un "dangereux" terroriste capturé à Bouira (MDN) 

Un "dangereux" terroriste, ayant rejoint les groupes terroristes en 2000, a été capturé jeudi à El Kadiria (Bouira), a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. 

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Bouira /1 RM en coordination avec les éléments de la Gendarmerie Nationale, a capturé hier le 14 décembre 2017, dans la zone de Tikhribine, commune d’El Kadiria le dangereux terroriste T. Fathi, alias Yasser, ayant rejoint les groupes terroristes en 2000", a précisé la même source.

Cette opération, s’est soldée par la récupération d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois (03) chargeurs, 195 balles, une (01) paire de jumelles et dix (10) kilogrammes de produits explosifs, a ajouté le communiqué.