Mascara : Les dossiers de 2583 locataires devant la justice

Publié par DKnews le 05-09-2017, 14h40 | 55

L’Office de promotion et de gestion   immobilière (OPGI) de Mascara a transmis durant les 8 derniers mois de   l’année en cours 2.583 dossiers de locataires d'appartements et de locaux   devant la justice pour non paiement du loyer,  a-t-on appris lundi de son directeur général. 

Dans un point de presse, animé en compagnie du directeur de l’habitat par   intérim, le DG de l’OPGI, Riad Mebarkia, a fait savoir que 2.583 dossiers   de locataires d'appartements et de locaux relevant de l’Office ont été   transmis devant la justice, soit un total de 187 millions DA de redevances   de loyer impayées. 

Le même responsable a ajouté que son instance a eu recours à la justice   après l’échec de ses démarches pour recouvrer ses créances à l’amiable (un   total de 345 millions DA affectant le rendement de l’OPGI et ses   prestations).

Il a souligné que les procédures auxquelles a eu recours l’OPGI ont donné   leurs fruits, indiquant que 489 affaires ont été traitées et 35 millions DA   ont été recouvrés.  Une amélioration dans le recouvrement du loyer a été relevée au niveau de   l’OPGI cette année par rapport aux années précédentes (79 millions DA ont   été recouvrés jusqu’à fin août dernier sur un total de 248 millions DA).

Le directeur de l’habitat, Meddah Tahar, a signalé l’attribution de 1.936   logements de différentes formules depuis le début de l’année en cours,   ainsi  que la programmation de 3.390 unités pour les distribuer avant la   fin 2017.