La coopération algéro-argentine au centre d'une rencontre entre Ould Khelifa et l'ambassadeur d'Argentine à Alger

Publié par Dknews le 27-04-2014, 19h16 | 39

La situation de la coopération parlementaire algéro-argentine qui «gagnerait à être consolidée» a été au centre d'une rencontre dimanche à Alger du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, avec le nouvel ambassadeur d'Argentine à Alger, Ernesto Gondra Santiago Martinez. La rencontre qui s'est tenue au siège de l'APN a été mise à profit pour évoquer la situation de la coopération parlementaire entre les deux pays qui «gagnerait à être consolidée», indique un communiqué de l'APN.

L'accent a été mis sur «la nécessité de recourir aux groupes d'amitié parlementaire des deux pays pour hisser cette coopération au niveau escompté» à travers «l'échange d'expérience et de visites de délégations parlementaires des deux parties», souligne la même source.

La rencontre a également permis de «passer en revue l'état des relations économiques et commerciales entre les deux pays et les moyens de tirer avantage de leurs expériences respectives, notamment en matière de développement de la technologie et de la ressource humaine». L'ambassadeur argentin a saisi cette occasion pour «adresser ses sincères félicitations à l'occasion de l'élection du président Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat».

«Ce sont les efforts et l'expérience du président Bouteflika qui lui ont valu son plébiscite à la tête de l'Algérie pour cette nouvelle étape», a estimé l'ambassadeur argentin qui a souhaité «davantage de progrès et de prospérité à l'Algérie», conclut le communiqué.