
Plus de 20 hectares de couvert végétal sont partis en fumée durant les dernières 24 heures dans plusieurs régions de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris, mardi auprès de la Protection civile.
La même source a précisé qu'un incendie déclaré dans la zone de Rouabah au mont Merisane dans la commune de Hasnaoua a détruit 20 hectares d’arbres forestiers et d'herbes sèches alors qu'un second incendie signalé au lieu dit Terkabet dans la localité de Colla (Nord de Bordj Bou Arreridj) a décimé deux (2) hectares de pins d'Alep et de chênes.
Au cours des dernières 24 heures, la forêt de Haouzet Kesir Lekhzir relevant de la commune de Khelil a été également la proie des flammes, où 1,5 hectare d’arbres forestiers a été consumé par le feu, a-t-on encore ajouté faisant savoir que plus de 300 bottes de foin sont parties en fumée au village ‘‘El Mesrah’’ dans la commune d’El Ach (Sud de Bordj Bou Arreridj).
L’intervention rapide de la protection civile, selon la même source, a permis de sauver le reste de cette forêt en plus de 1,5 hectares d'arbustes de Calycotome épineux (Gandoul) et de lentisque.
Dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts, des campagnes de sensibilisation ont été initiées par les agents de la conservation des forêts avec la collaboration des services de la protection en collaboration avec les différentes associations locales versées dans la préservation de l'environnement à travers les différents régions de la capitale des Biban, a-t-on appuyé.