
Plus de 2.200 infractions ont été dressées par les services de sûreté de la wilaya d'Alger durant la période allant du 27 mai au 2 juin, a indiqué mardi à Alger, le chargé de la communication au niveau de ce corps de sécurité.
2.267 infractions ont été délivrées durant la première semaine du mois de Ramadhan, a affirmé à l'APS le commissaire principal, Rabah Zouaoui, ajoutant que 15 accidents corporels et deux (2) matériels ont été enregistrés durant la période considérée faisant 18 blessés sans toutefois occasionner de décès. 1389 voitures et 789 motocycles ont été soumis au contrôle en cette première semaine du mois sacré, marquée par la délivrance de 2267 infractions et 44 procès verbaux dressés contre des chauffeurs de taxis et de bus de transport public au niveau de la wilaya d'Alger, précise le même responsable.
Il a estimé, en outre, que l'absence cette année de perte humaine durant le Ramadhan témoignait de l'efficacité des mesures sécuritaires prises pour mettre fin à ce phénomène.
Une importante hausse des accidents de la circulation est habituellement enregistrée par les services de sûreté de la wilaya d'Alger durant le mois de Ramadhan, occasionnant des pertes en vie humaine, a rappelé le même responsable, soulignant que ces accidents étaient principalement dus aux man£uvres et dépassements dangereux, ainsi qu'à l'excès de vitesse et au non respect du code de la route par certains conducteurs notamment à l'approche de l'Iftar ou du Souhour.
Durant tout le mois sacré, un Iftar collectif est organisé chaque vendredi par les services de sûreté de la wilaya d'Alger au profit des usagers de la route sous le thème «un Ramadhan sans accidents», au niveau des barrages de sécurité et à la sortie de plusieurs autoroutes, à savoir Blida-Alger, Rouïba et El Harrach.