Syrie : L'armée gouvernementale chasse Daech de 15 communes de la province d'Alep

Publié par DK News le 26-02-2017, 16h39 | 37

Les forces gouvernementales syriennes ont chasé les éléments de l'organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (Daech/EI) de 15 communes de la province d'Alep (nord-ouest), a rapporté dimanche l'agence de presse syrienne Sana.

«Les batailles contre les terroristes de Daech ont permis aux unités de l'armée de libérer une superficie totale de 500 km2», a indiqué l'agence.

«Lors de l'offensive, plusieurs terroristes ont été blessés ou tués. Huit véhicules piégés ont été désamorcés», a-t-on ajouté.

Les forces gouvernementales poursuivent leur offensive dans la zone de la base aérienne de Kuweires et de la route reliant Alep à Raqqa, fief syrien de l'organisation ultra-radicale. Le 18 février, huit communes de la province avaient été libérées ce qui a permis aux forces gouvernementales de rétablir leur contrôle sur un tronçon de la route et de repousser les terroristes de la base de Kuweires.

Selon des experts syriens, en expulsant Daech des petits villages situés dans la zone s'étendant entre Al-Bab (frontalière avec la Turquie), la route vers Raqqa et la base de Kuweires, l'armée gouvernementale privera les terroristes de leur capacité à rejoindre Raqqa.