Les actes de vandalisme sur les oléoducs au Nigeria ont enregistré une baisse de 28,94% depuis le mois d'août suite à l'intervention du gouvernement pour mettre fin aux attaques contre des installations pétrolières dans la région du delta du Niger.
Dans un communiqué publié sur le site Internet de la compagnie publique, Nigerian National Petroleum Corporation, il est indiqué que le nombre d'incidents de vandalisme sur oléoducs avait baissé depuis août par rapport à son niveau de 311 incidents au mois de juillet.
Le gouvernement nigérian discute actuellement avec les parties prenantes de la région du delta du Niger pour poursuivre les négociations sur un accord de paix avec des rebelles qui tentent d'entraver la production pétrolière dans cette région du pays.
La dernière réunion en date, présidée par le président Muhammadu Buhari, s'est ouverte lundi sur une déclaration des dirigeants de la région du delta du Niger, annonçant leur souhait d'une "paix durable".
Les actes de vandalisme dans la région ont entraîné une baisse de la production pétrolière, une des principales ressources de l'économie nigériane.