7eme journée de la Ligue 1 Mobilis : Le CR Bélouizdad en crise après deux défaites consécutives

Publié par Saïd Ben le 15-10-2016, 16h22 | 57

Le CR Bélouizdad est en crise après sa dernière défaite à domicile face au CS Constantine (2-1) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis, à l'issue de laquelle le coach Alain Michel, dépité annonce sa démission.

Revenue récemment pour redresser la barre des Rouge et Blanc après l'avoir préparé la saison dernière pour ne pas dire depuis deux saisons, le coach Alain Michel est bien touché dans son amour propre lui qui voit ainsi son travail de deux années partir en fumée.

Il est vrai qu'après la victoire à l'extérieure ramenée de Tadjenanet, les Rouge et blanc ont cru sortir de la période de doute qui commençait à les ronger. Mais, il a été dit que le MO Béjaia et le CSC sont passé par là pour mettre le CRB dans la crise.

Pourtant lors du match, c'est le CRB qui ouvre la marque par Draoui à la demi heure du jeu. Seulement, en seconde mi-temps l'équipe des Rouge et blanc est pâssée à côté de son sujet en concédant deux buts d'bord de Meghni (53') et ensuite par Zerrara dans le temps additionnel en transformant un coup franc direct.

Ainsi le CR Bélouizdad ne compte que sept points en sept matchs ce qui est considéré par ses fans comme mauvais résultats techniques.

Or, pour les observateurs, il faut du temps pour trouver la bonne formule. Et c'est pour cette raison que le coach Michel, sentant qu'il n'est plus possible de faire l'unanimité, a choisi la sagesse en jetant l'éponge. Seulement, son boss, Malek refuse cette démission.

Et ces jours-ci seront donc très important pour éclaircir la situation. Mais, force est de reconnaitre qu'entre Alain Michel et les supporters c'est la cassure. Et le coach est tellement dépité qu'il a déclaré que « Je regrette d'avoir repris en main le CRB... ». Sans commentaire.

Dans la même journée de vendredi dernier, le CA Batna a frôlé la défaite devant une équipe du MC Oran bien conquérant à Batna même.

Pourtant le CAB comme le CRB a bien ouvert la marque par Aribi (20'), avant d'enregistrer une première égalisation par Hicham-Chérif (29'), qui est revenu à la charge à la 88e minute pour niveler une nouvelle fois la marque, puisque entre-temps, Griche avait redonné l'avantage au club des Aurès, à la 32'.  

Un nul qui fait mal au CAB bien qu'il est au milieu du tableau. Par contre, le MC Oran prouve si besion est qu'il est bien dans la bonne voie lui qui se retrouve  seul la 2e place du classement, avec 14 points.

De son côté, l'Entente de Sétif s'est contentée d'un nul vierge chez le RC Relizane, alors qu'une victoire semblait largement à sa portée, vu le grand nombre d'occasions qu'elle a ratées, dont un penalty par le défenseur Khoutir-Ziti à la 66e minute.  

Le RC Relizane montre une fois de plus que les joueurs n'ont pas encore réussi à trouver leur complémentarité pour pouvoir ne serait-ce que gagner à domicile après un très mauvais début de championnat caractérisé par un forfait dont il subi encore les conséquences.

A rappeler enfin que jeudi dernier et  en ouverture de cette 7e journée, le MC Alger a infligé au leader l'USM Alger sa première défaite de la saison (2-1) en match derby disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida à huis clos, au moment où l'Olympique de Médéa l'a emporté sur le même score face au NA Hussein Dey. Malgré sa défaite, l'USMA, championne d'Algérie en titre, reste leader avec 16 points, alors que le MCA est seul à la 3e place, avec 13 points.  

Les trois derniers matchs inscrits au programme de cette 7e journée se disputaient hier au moment où on mettait sous presse.