Dix (10) personnes ont été tuées et 40 autres blessées dans 13 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures au niveau national, indique samedi la Protection civile dans un communiqué.
La wilaya de Constantine déplore le bilan le plus lourd avec 2 morts et 2 blessés, suite à une collusion entre 2 véhicules légers, au lieu-dit El Krah dans la commune de Ouled Rahmoun.
Relizane : Décès d’une femme et 24 blessés dans un accident de la route à Mendes
Une femme a trouvé la mort et 24 personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu vendredi dans la commune de Mendes, à 40 km au sud de Relizane, a-t-on appris auprès de l’unité principale de la direction de wilaya de la protection civile.
L’officier de permanence de la protection civile, le Lieutenant Abed El Meriayem, a indiqué à l’APS que l' accident s’est produit à 04H17MN au niveau de la RN 23, dans son tronçon reliant les wilayas de Relizane et Tiaret, dans la zone dite «Douar el Ghouali», à Mendes, suite au dérapage puis au renversement du bus, assurant la ligne Aïn Témouchent-El Oued, qui transportait des voyageurs.
L'accident a causé la mort, sur place, d’une femme (37 ans) et occasionné des blessures à 24 personnes, âgées entre 3 et 56 ans, parmi lesquelles des blessés graves.
Les agents de la protection civile sont intervenu pour apporter les premiers soins aux blessés avant de les évacuer à la polyclinique de Mendes, et à l’établissement hospitalier public Mohamed Boudiaf, à Relizane.
La dépouille de la victime a été évacuée à la morgue de cet hôpital. Les services concernés ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident.
La RN 23 enregistre quotidiennement de nombreux accidents en raison de la dangerosité de ses croisements et l’important flux automobile de cet axe routier qui connaît un trafic dense de poids lourds.