
La sélection algérienne de football entame dès demain un stage bloqué au Centre technique de sidi Moussa dans la perspective de bien préparer son entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial 2018 prévu en Russie.
En effet, la sélection algérienne disputera son premier match du groupe « B » le 9 octobre prochain à 20h30 au stade Tchaker de Blida contre le Cameroun pour le compte de la première journée des éliminatoires des poules de la Coupe du monde Russie-2018.
Pour ce faire, le sélectionneur des Verts, le Serbe Milovan Rajevac a convoqué 24 joueurs dont 5 joueurs locaux parmi lesquels le gardien de but Rahmani (MO Béjaia) qui effectue ainsi son baptême de feu avec la sélection algérienne.
D'ailleurs à propos des gardiens de but et au vu de sa situation délicate avec son club qui manque cruellement de compétition, le gardien Raïs Ouahab M'Bolhi, a compensé par son travail à Sidi Moussa depuis quelques jours se joignant même au joueurs locaux lors de leur dernier stage la semaine dernière toujours dans cette enceinte sportive de la Faf qui es le Centre technique de Sidi Mousa. Les autres joueurs arriveront par vagues dès ce lundi.
Sur places, et avant d'entamer la préparation technique et tactique, les joueurs seront soumis à plusieurs tests tels ceux physiques et médicaux. Ce qui permet de s'enquérir sur leur état de santé et de forme actuelle.
De plus, une réunion est prévue avec le président de la Faf afin de les encourager dans leur double éliminatoire celle du Mondial 2018 et de la CAN 2017. Et ce n'est que par la suite que les choses commenceront pour les Verts afin de préparer dans la sérénité et avec toute la concentration voulue leur premier match des éliminatoires du Mondial russe prévu en 2018.
Et pour un test pratique, les joueurs algériens disputeront un match amical contre l'équipe locale, l'USM Blida, sociétaire de la Ligue 2 Mobilis. Cette rencontre amicale est prévue bien évidement à huis clos et pendant laquelle Rajevac devrait apporter les derniers réglages à son dispositif tactique.
Les Verts seront donc dès aujourd'hui dans l'ambiance des qualifications du Mondial où ils veulent se qualifier pour la troisième fois consécutivement.
Et pour ce faire, il va falloir d'abord gagner ce premier match contre le Cameroun afin d'avoir plus de confiance et être au top sur le plan mental pour enchainer avec le second match au programme de ce groupe « B » cette année face au Nigéria en déplacement.
C'est dire combien importante est une victoire dans ce premier match contre les lions Indomptables.
Outre le Cameroun, le groupe B dans lequel a été versée l'Algérie comporte également le Nigeria et la Zambie.
Les "Verts" enregistrent l'absence de leur défenseur central Aïssa Mandi, blessé, au moment où l'autre libero, Hicham Belkaroui vient tout juste d'achever sa période de convalescence et présente donc un certain manque de rythme.
De leur côté, les Lions indomptables débuteront également aujourd'hui un stage à Marseille jusqu'au 7 du mois en cours avec, au menu, un match amical contre l'Olympique de Marseille (Ligue 1 française) le mercredi 5 octobre à 11h00. Par la suite, les hommes d'Hugo Broos rallieront Alger vendredi prochain. Une fois sur place, les Lions indomptables effectueront une seule séance d'entraînement, samedi à 18h00 au stade Tchaker, selon le programme de l'équipe.
S.B.