Souk Ahras : De nouveaux engins pour renforcer le parc de matériels de travaux

Publié par DKNews le 27-08-2016, 15h33 | 53

Le parc de matériels de la direction des travaux publics de la wilaya de Souk Ahas a été renforcé récemment par de nouveaux engins pour le déblaiement de routes, a-t-on appris jeudi auprès de la directrice du secteur,  Saliha Aggabe.

Il s’agit de six (6) chasses neige modernes et de trois (3) tracteurs de remorquage, de cinq (5)  engins de compactage, et dix (10) camions d’une capacité de charge de  2,5 tonnes pour chaque véhicule lourds. a précisé la même source.

Mobilisant un montant de 330 millions de dinars, ces nouveaux équipements seront ajoutés aux cinq (5) autres engins du parc du secteur des travaux publics, renforcé au titre des dispositions de prévention de différentes catastrophes naturelles, comme les inondations, éboulements et glissements de terrain, et chutes de neige pouvant causer la fermeture des axes et la paralysie du trafic routiers a ajouté Mme Aggabe.

Une quantité de 80 tonnes de sel de déneigement  a été également réservée dans la wilaya pour  parer aux intempéries neigeuses que connait la région de Souk Ahras à chaque hiver notamment dans les localités de Khedara, d’Ouled Idriss et d’Ain Zana, a-t-on ajouté.

En prévision de la saison des pluies automnales, un plan d’action pour le lancement des travaux de curage des canaux pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales a été établi a-t-on encore souligné.