Chine : Pékin ferme des sites touristiques suite aux pluies torrentielles

Publié par DKNews le 12-08-2016, 16h38 | 32

Les autorités chinoises ont fermé vendredi 34 destinations touristiques qui ont été frappées par des pluies torrentielles dans un district de la banlieue nord-est de Pékin.

Le district de Miyun a connu des précipitations qui ont atteint 208,2 millimètres entre 6h00 et 14h00 heures locales, alors que les autorités locales ont émis une alerte rouge aux pluies torrentielles et catastrophes géologiques.

Plus de 2.700 villageois ont été relogés et 8.100 personnes mobilisées pour lutter contre les crues, selon l'agence de presse Chine nouvelle.

Le district devrait être frappé par d'autres averses vendredi soir, alors que les régions montagneuses présenteront un risque élevé d'inondations et de catastrophes géologiques, selon la même source.
Deux autres zones dans la banlieue de Pékin, à savoir les districts de Pinggu et de Fangshan, ont émis une alerte orange aux orages.

La capitale chinoise sera frappée par des orages durant les trois prochains jours, a indiqué le Centre de réponse d'urgence de la capitale.

La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.