Quatorze personnes on péri au Mali en moins d'un mois dans des inondations causées par de fortes pluies, qui ont également occasonné d'énormes dégâts matériels, a affirmé mardi un responsable au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.
Le pays a enregistré de fortes pluies qui ont causé de sérieuses inondations à partir du 12 juillet, a expliqué le colonel Seydou Doumbia, directeur de la Protection civile cité par les médias.
De cette date «à maintenant, le nombre total de morts (s'élève à) 14», dans plusieurs régions à travers le pays, a ajouté le colonel Doumbia, selon lequel deux personnes sont portées disparues.
Ainsi, a-t-il détaillé, cinq décès ont été enregistrés «dans le district de Bamako», la capitale, «cinq à Sikasso (sud), trois dans la région de Koulikoro (au nord de Bamako) et un à Ségou (centre)».
En outre, un jeune de 24 ans, dont le corps a été retrouvé dimanche à Bamako, a été «emporté avec sa moto dans une rivière», a expliqué le colonel.
«Les eaux ont fait beaucoup de dégâts matériels. Des maisons entières sont emportées par les eaux», a ajouté le colonel Doumbia.