
Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS) Abdelmalek Bouchafa a estimé samedi à Mila que la reconstruction d’un consensus national est «l’unique alternative pour sortir de la crise structurelle qui guette le pays».
S’exprimant au cours des travaux du 2ème congrès fédéral du FFS tenu à la maison de la culture M’barek El Mili, M. Bouchafa a considéré que le pays vit ‘‘une fragilité intérieure’’ dans une conjoncture internationale difficile et compliquée et ceci, a-t-il dit impose aux Algériens et forces vives de trouver ‘‘un consensus loin de toute exclusion’’ devant permettre d’édifier un Etat fort, souverain, démocratique et de droit assurant droits et libertés des individus et préservant les intérêts et l’unité du pays’’
M. Bouchafa a, en outre, souligné que la commémoration du 53ème anniversaire de la création du FFS et le 60ème anniversaire du congrès de la Soummam constituent une occasion pour confirmer «la concrétisation effective de la liberté de l’Algérien et sa participation à la prise de décisions cruciales qui concernent le pays».
M. Bouchafa a également estimé que l’unité de l’Algérie et son intégrité territoriale demeurent «une ligne rouge à ne pas dépasser», soulignant que ceux qui prêchent pour le régionalisme «mettent en péril l’unité du pays».
Pas moins de 87 délégués ont pris part à ce 2ème congrès du FFS au cours duquel Hacene Meryah a été désigné premier secrétaire de wilaya.