Palestine : Ghaza, la première mondialement en terme de prévalence du taux de cancer

Publié par DKNews le 11-07-2016, 16h15 | 36

La bande de Ghaza occupe la première place à l'échelle mondiale en terme de prévalence du taux de cancer avec plus de 15.000 personnes atteintes, selon une ONG palestinienne.

Le nombre de personnes atteintes du cancer dans la bande de Ghaza, inscrits auprès du ministère palestinien de la Santé, dépasse les 15.000 cancéreux, soit 8 personnes atteintes pour 1000 habitants, a précisé dimanche le président de la commission sanitaire du rassemblement des personnalités palestiniennes indépendantes et dirigeant au sein de l'Organisation de la Libération de la Palestine (OLP), Yasser Al Ouadia.

Entre 80 à 90 nouveaux cas sont recensés mensuellement au niveau des différentes structures sanitaires palestiniennes, ont indiqué les spécialistes qui prévoient une augmentation du nombre de cancéreux à 1500 cas par an, soit une hausse de 10 à 12 % par an.