Oum El-Bouaghi : Progrès notable dans la modernisation et l'extension du réseau routier

Publié par DKNews le 24-06-2016, 16h09 | 54

La wilaya d’Oum El-Bouaghi a réalisé un bond significatif dans la modernisation et l'extension de son réseau routier, faisant d’elle "une wilaya pilote" dans ce secteur, a affirmé jeudi le wali Abdelhakim Chatter.

Ce progrès est le fruit de la mobilisation, par les pouvoirs publics, d’un apport financier colossal estimé à 19 milliards de dinars, permettant la réalisation de 38 opérations dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014.

L’exécution de ces actions a permis, a-t-il relevé, l’achèvement de 95,3 km sur un linéaire de 145,5 km de routes à double voie, et 21 km sur un ensemble de 26 km de routes d’évitement, ainsi que l’entretien de 10 km de routes détériorées sur les 12 km concernés dans ce cadre.

Concernant la requalification des routes nationales, le même responsable a précisé que les efforts de la wilaya et de la direction des travaux publics ont conjointement permis la réalisation de 20,5 autres kilomètres.

S’agissant des travaux d'entretien des routes municipales qui se sont détériorées dans leur ensemble en raison de la faiblesse des budgets des 29 communes que compte la wilaya, le wali a soutenu que cette enveloppe financière a permis la maintenance d’un linéaire de 97,5 sur 102 km programmés pour réfection.