Mila : La consolidation du rôle de la police de l'urbanisme soulignée

Publié par DKNews le 24-06-2016, 16h08 | 43

La nécessité d'activer le rôle de la police de l’urbanisme et de la protection de l'environnement (PUPE) pour faire face aux infractions et atteintes enregistrées contre les biens publics a été mis en exergue lors du conseil de wilaya de Mila, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Les présents au conseil de wilaya, tenu mercredi ont insisté, sur l’impérative élaboration d’un plan d’interventions et d'actions dans le domaine de l’urbanisme et la protection de l’environnement, dans l’objectif de mieux contrôler le domaine et appliquer les lois en vigueur, a précisé la même source.

La réunion, présidée par le wali, Abderrahmane Madani Fouatih, a été l’occasion de présenter un état des lieux sur le secteur de l’urbanisme, du génie civil et du bâtiment dans la wilaya de Mila. Dans l’optique de la continuité des efforts déployés pour améliorer le cadre de vie du citoyen dans les zones d’agglomérations, le chef de l’exécutif local a instruit à l’effet d’accélérer l’élaboration des fiches techniques détaillées relatives à l’amélioration du cadre urbain, l’aménagement extérieur, la réhabilitation de l'éclairage public et la réalisation des espaces verts.

La wilaya de Mila a connu de multiples actions qualificatives visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens et qui ont donné des résultats encourageants.

La création de l’entreprise de nettoyage et de la collecte des ordures "Mila-Net" et son apport dans la collecte des déchets ménagers, et l’élimination des sacs poubelles jonchant les trottoirs est considérée comme étant une des actions ayant contribué à l’amélioration du cadre de vie du citoyen.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif local, a mis l’accent, au cours de cette réunion sur notamment l’importance de la distribution des quotas des logements réceptionnés pendant ce mois sacré de Ramadan, ainsi que sur la nécessité du retrait catégorique des véhicules de transports collectif de type "G 9", qui sont utilisés à ce jour au niveau de certaines lignes de transport urbain.