Commune de Batna : Mobilisation de 689 millions de dinars pour la réalisation de 28 projets

Publié par DKNews le 21-06-2016, 15h42 | 50

La commune de Batna a mobilisé un montant de 689 millions de dinars pour la réalisation de 28 projets, a-t-on appris lundi du président de l’Assemblée populaire de la commune Abdelkrim Marouk.
Ce montant englobe des projets de réhabilitation d’axes routiers du chef lieu de wilaya et d’autres de réalisation de routes pour lesquels une enveloppe financière estimée à  410 millions de dinars a été allouée, a précisé l’édile.

Il a également ajouté que 107 millions de dinars sont destinés à la réhabilitation de terrains de sports des quartiers Lambarkia, Zemala et An Nasr, mais aussi à la pose de gazon synthétique dans les stades de proximité des cités Bouaghal et Parc à fourrage.

Ces projets, en cours de réalisation, vont être d’un apport bénéfique pour les habitants de la capitale des Aurès, a ajouté la même source, révélant que deux salles de soins vont être construites à Zemala.

L’élu a rappelé que le chef lieu de la wilaya a bénéficié, au cours de ces quatre dernières années de soixante (60) projets liés aux travaux de réhabilitation de routes d’une valeur de trois (3) milliards de dinars.

M. Marouk a indiqué, au cours d’une conférence portant projets de développement retenus pour le chef lieu de wilaya, que le budget primaire de la commune de Batna pour l’exercice de l’année 2016 avait atteint 1,510 milliard de dinars, soit une baisse d’un total de 569,336 millions de dinars comparée au budget additionnel de l’année 2015.

«Cette diminution ne va pas influencer sur le budget de la gestion de la commune», a-t-il dit, ajoutant que tous les projets enregistrés se déroulent dans de bonnes conditions.